Comment réussir la décoration d’une chambre d’adulte ?

Vous voulez refaire la décoration de votre chambre, c’est parfait, mais on vous donne l’occasion de le faire sans vous ruiner. En effet, vous pouvez très bien revoir la déco de votre chambre d’adulte, sans y laisser tous vos sous. Découvrez les thèmes de déco tendances et tous nos conseils pour une décoration de chambre réussie.

Les objets à mettre dans une chambre d’adulte

Il est clair que certains objets sont indispensables dans une chambre d’adulte, vous ne pourrez pas y échapper, par exemple :

  • Un lit ;
  • Une armoire ou un dressing ;
  • Une commode ou une table de chevet.

Cependant, d’autres objets ne sont pas si nécessaires, pourtant, ils apportent un plus intéressant. Par exemple, choisir une belle chaise rustique et y déposer un plaide ou un joli coussin, apporte beaucoup de charme à votre chambre. Des cadres muraux sont aussi des atouts intéressants qui vous permettront d’afficher votre personnalité dans la chambre, chose importante, une chambre trop neutre et sans personnalité, c’est plus à l’image d’un hôtel et non d’une maison.

Veillez à bien choisir le lustre de votre chambre, il sera l’une des pièces maîtresses. Il faut qu’il soit en adéquation avec les thèmes que vous avez abordés. Optez également pour des plantes d’intérieur, qui apportent de la vie à votre chambre. N’oubliez pas qu’elles doivent être assez proches d’une source de lumière pour qu’elles puissent bien s’épanouir.

Les peintures à privilégier pour une chambre d’adulte

Dans votre chambre, vous pouvez évidemment opter pour la peinture que vous voulez. Cependant, si vous voulez une chambre chic et parfaitement optimisée, il y a des règles à suivre. Il faut déjà savoir si vous avez une ou deux sources de lumière, afin d’adapter votre peinture. Dans le cas où vous n’avez qu’une seule source de lumière naturelle, vous devez garder vos murs assez neutres avec du blanc et ses nuances, en optant pour un seul mur de couleur. Dans le cas où vous avez deux sources de lumière, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du blanc, cependant, n’optez jamais pour une couleur trop foncée sur l’ensemble de vos murs, ça alourdit la pièce.

Vous pouvez mettre du papier peint uniquement sur un mur, il peut être utilisé en guise de tête de lit, si vous ne voulez pas en installer une, ça fait parfaitement l’affaire. En ce qui concerne les couleurs à privilégier pour la déco de votre chambre d’adulte, voici ce que nous vous conseillons :

  • Le bleu marine ;
  • Le jaune poussin ;
  • Le violet ;
  • Le blanc et ses nuances ;
  • Le doré ;
  • Le vert.

Évidemment, il existe d’autres couleurs, mais celles-ci sont les plus chics pour une chambre d’adulte.

Les thèmes tendances pour une chambre d’adulte

Si vous n’avez aucune idée du thème pour lequel opter pour votre chambre, pas de panique, il existe un choix important et très tendances de thèmes.

En premier lieu, vous retrouverez le thème végétal qui met à l’honneur les plantes et les couleurs naturelles. Ce type de décoration est très tendance ces dernières années, et permet de plus vous rapprocher de la nature et de la simplicité.

Ensuite, le style bohème, qui ne quitte jamais le podium en étant toujours un beau thème de déco chambre pour adulte.

Enfin, vous trouverez un thème assez atypique, mais qui marche plutôt bien : le béton. En effet, de plus en plus de personnes craquent pour un côté très urbain et très bétonné pour leurs chambres.

10 conseils pour une déco de chambre d’adulte

Pour bien conclure cet article, on vous présente 10 conseils non-négligeables pour réussir la décoration de votre chambre pour adulte, sans jamais vous ruiner :

  • Investissez dans une peinture de qualité et qui dure dans le temps ;
  • Ne négligez pas votre coin lit, vous devez le mettre en valeur avec du linge de lit de qualité et une tête de lit moderne ;
  • Les tapis et descente-de-lit sont à privilégier pour un côté encore plus chic ;
  • Les luminaires, même si vous avez une belle luminosité. Le soir, les luminaires apportent un charme supplémentaire à votre chambre ;
  • Des rideaux opaques et longs pour ne rien laisser passer ;
  • Optez pour de l’imprimé sur un de vos murs, ça apporte beaucoup de cachet et de personnalité ;
  • Mettez des miroirs, petits, à hauteur, très grands, etc. Ils apportent de la grandeur à votre chambre ;
  • Optez pour du bois, c’est une matière noble et chic dans une chambre ;
  • Positionnez vos meubles selon votre source de lumière afin d’optimiser l’espace ;
  • Rajoutez des bougies pour un côté chaleur et réconfortant.
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !