Comment faut-il choisir des suspensions pour une chambre ?

En décorant les chambres à coucher, une question se pose très souvent : « quelle suspension faut-il choisir ? » Pour répondre à cela, il faut prendre en considération de nombreuses informations ultérieures.

En effet, afin qu’une chambre soit bien éclairée, il lui faut la bonne suspension luminaire. Il est alors important de se focaliser sur les paramètres de la chambre avant tout. Alors, que devez-vous savoir à ce propos ? Quels critères sont importants pour bien choisir les suspensions ?

Quels sont les critères pour mieux choisir une suspension pour une chambre ?

En matière de décoration intérieure, les suspensions font partie des alternatives luminaires les plus utilisées. C’est pourquoi avant de les intégrer à la décoration d’une chambre, il est important de bien les choisir.

Pour ce faire, il faut prendre connaissance de plusieurs critères tels que :

  • Le type d’éclairage ;
  • La taille de la chambre ;
  • La hauteur de fixation ;
  • Le style décoratif.

Avant de jeter votre dévolu sur une suspension destinée à être installée dans une chambre, il faut d’abord vérifier son type d’éclairage. En effet, les suspensions peuvent se fixer partout et pas seulement au plafond et au centre de la pièce.

Pour mieux les choisir, il faut connaître l’ambiance souhaitée. Généralement, il est préférable d’opter pour des produits adaptés à la taille de la pièce.

En effet, cela permet d’éviter les effets d’éblouissements qui sont très peu agréables. Il faut également que la suspension soit capable de bien éclairer la chambre en question afin de pouvoir y voir le plus clair possible.

En règle générale, pour une chambre de 10 m² environ, il est recommandé d’opter pour une suspension de 30 ou 40 cm de diamètre.

Sur le même sujet :   Idées pour décorer la chambre d'un bébé garçon !

Pour ce qui est de sa hauteur de fixation, une suspension doit être placée à environ 2,15 mètres du sol si la hauteur sous plafond de la chambre avoisine les 2,50 mètres.

Quelle suspension pour quelle chambre ?

Maintenant que vous connaissez tous les critères essentiels pour bien choisir votre suspension, vous devez savoir que ce choix dépend d’un point fondamental : le type de chambres.

En effet, les suspensions destinées aux chambres parentales ne sont pas les mêmes que celles destinées aux chambres d’enfants. Alors, que faut-il savoir à propos de cela ?

De ce fait, pour ce qui est de la chambre parentale, vous devez savoir que quasiment tout est permis, car il n’existe pas vraiment des règles à suivre ou à respecter. Vous pouvez donc choisir entre les différents types de styles, de couleurs ou de matériaux.

Il est toutefois important de faire correspondre le choix de la suspension à celui des autres éléments décoratifs. Ainsi, si vous voulez opter pour une décoration épurée, le verre sera votre allié.

En revanche, pour une décoration romantique, votre choix devra être porté sur des matériaux plus légers comme le papier. Enfin, pour une chambre bohème, le mieux serait d’opter pour des suspensions en osier.

Ceci étant dit, il faut garder en tête que pour une chambre de petit garçon, il est recommandé d’opter pour des suspensions qui mêlent le design à l’amusement.

De ce fait, vous pouvez choisir des suspensions en bois avec des formes géométriques. Pour ce qui est des chambres de filles, les suspensions doivent être plus délicates.

Sur le même sujet :   Comment faut-il décorer une chambre de façon romantique ?

Il faut donc opter pour une suspension en verre sur des tons pastel. La luminosité doit être douce, mais assez forte pour une meilleure visibilité.

Où est-il possible de trouver des suspensions pour des chambres ?

Les suspensions pour chambre n’ont à présent plus aucun secret pour vous. Vous pouvez donc les choisir facilement et sans aucun souci.

Toutefois, il faut trouver les bonnes adresses afin de faire l’acquisition des meilleurs produits. De ce fait, vous devez savoir que les magasins de bricolage ou de décoration physiques peuvent vous apporter une infinité de choix.

Cela vous permettra d’évaluer en temps réel chaque élément, ce qui est idéal de mieux vous projeter. Cependant, il faut avouer que le choix des suspensions pour une chambre est beaucoup plus intéressant dans les boutiques en ligne.

Grâce à cela, vous serez capable de trouver tous les types de matériaux, de couleurs, de textures, de couleurs … De plus, les prix sont très intéressants, ce qui est tout de même un avantage considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *