Comment réussir à décorer une chambre, à moindre coût ?

Vous souhaitez changer la déco de votre chambre, sans vraiment trop dépenser ? Bien sûr que c’est faisable. Vous n’avez pas à vous ruiner pour que votre chambre ressemble à celles que vous voyez sur le Net. Découvrez tous nos tips pour une déco de chambre réussie et les objets à absolument à voir. À vous les dernières tendances déco pour que votre chambre n’aie rien à envier aux autres.

Les tendances déco chambre du moment

Si vous ne savez pas trop pour quel type de déco opter pour votre chambre, ou que tout simplement, vous cherchez une inspiration, sachez qu’il y a pas mal de tendances actuellement côté décoration d’intérieur. Vous retrouverez déjà le bohème avec des couleurs très claires qui tirent vers le blanc et le beige, c’est ce qu’on appelle les « couleurs nudes ».

Vous retrouverez également, le végétal. En effet, c’est très tendance d’orner votre chambre avec quelques plantes d’intérieur qui apporteront de la vie à vos meubles. Suspendue sur une étagère ou bien déposée sur votre bureau, une plante peut tout changer. Voici quelques-unes qui supportent bien l’intérieur, à condition qu’il y ait une source de lumière :

  • l’aloe Verra ;
  • La monstera ;
  • La langue de Belle-mère ;
  • Le cactus.

Les objets de déco à absolument avoir

Il ne faut pas trop s’encombrer en décoration ni en meubles dans votre chambre, particulièrement si celle-ci est étroite. Cependant, certains objets peuvent faire la différence :

  • Des oreillers pour votre lit ;
  • Des rideaux opaques et longs ;
  • Des cadres aux murs, photos ou dessins, peu importe ce que vous aimez ;
  • Des plantes, c’est un atout majeur dans une chambre ;
  • Des tapis aux couleurs claires ;
  • Des luminaires pour éclaircir votre chambre, de jour comme de nuit ;
  • Des miroirs pour un esprit de grandeur.
Sur le même sujet :   Comment faut-il décorer une chambre de façon romantique ?

La liste est non-exhaustive, vous pouvez trouver d’autres objets qui sont en parfaite adéquation avec votre esprit de chambre.

Les meilleures sources d’inspiration déco

Si vous manquez d’inspiration pour la décoration de votre chambre, pas de panique, vous avez des alliés de taille : Pinterest et Instagram. En effet, ces deux réseaux sont des sources à profusion d’inspiration en matière de déco chambre. Vous pourrez trouver toutes les inspirations possibles et imaginables. Vous pourrez y trouver comment assembler vos meubles, comment bien choisir sa décoration, et même comment réaliser la disposition de votre chambre. C’est également un bon moyen de rester à l’affût des dernières tendances déco d’intérieur. N’hésitez pas à vous inspirer, si vous en manquez.

Nos tips pour une déco de chambre

Pour réussir la décoration de votre chambre à moindre coût, nous avons une longue liste de décorations et de changements qui ne vous coûteront que très peu. Au final, nul besoin de refaire toute votre chambre, vous avez besoin uniquement d’un petit coup de pouce. Le premier tip que l’on puisse vous donner, c’est de repeindre votre chambre ; oui, ça à l’air évident, mais vous n’imaginez pas à quel point, choisir la bonne couleur et la bonne teinte à votre chambre, peut absolument tout changer. Pour cela, n’hésitez pas à en discuter avec le vendeur de peinture, et même lui montrer des photos de votre chambre ainsi que l’inspiration que vous voulez avoir, et il vous aidera à choisir la bonne couleur.

Deuxième conseil que l’on puisse vous donner, c’est de connaître vos sources de lumière, naturelle de préférence. En effet, la lumière naturelle apporte de la clarté à votre chambre et un esprit de grandeur. Si vous connaissez votre source de lumière, c’est aussi un atout pour le choix de peinture pour laquelle vous aller opter. En effet, vous pouvez vous amuser à faire un mur d’une couleur et le reste en blanc, par exemple. Il faut toujours opter pour le blanc afin d’avoir une sensation de l’espace.

Sur le même sujet :   Astuces pour décorer une chambre d'étudiant !

Notre troisième conseil concerne les meubles pour lesquels vous optez. Déjà, n’en mettez pas beaucoup, trop de meubles risquent d’étouffer la chambre. Essayez d’avoir les meubles dont vous avez juste besoin, uniquement et de préférence en couleur claire ou bois, tout simplement. Évitez les meubles trop sombres qui risquent d’alourdir votre chambre.

Notre dernier conseil et pas des moindres : affirmez votre identité dans votre déco de chambre. C’est important que votre personnalité se reflète dans votre chambre et y mettant votre touche personnelle. Amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *