Comment décorer une chambre de fille ado ?

Votre jeune adolescente souhaite faire du changement dans sa chambre qui ressemble encore à celle d’une fillette ? C’est légitime. Elle a grandis, aujourd’hui ses envies et ses goûts ne sont plus les mêmes, il est temps d’apporter de la nouveauté. Découvrez comment réussir la décoration de la chambre de votre adolescente et à moindre coût.

Les couleurs à privilégier pour une chambre d’adolescente

Pour une chambre d’adolescente, il est bien d’apporter un peu de couleur, pas trop foncé non plus pour ne pas rendre la chambre beaucoup trop sombre. Optez pour des couleurs pastel qui apportent de la gaieté et de la fraîcheur. Vous pouvez également vous amuser à mettre une couleur foncée sur un mur tandis que le reste est blanc ou une couleur claire, ce patchwork est très tendance et apprécié par les jeunes filles.

Pour avoir une idée précise des couleurs voici un petit panel :

  • Le vert émeraude sur un seul mur ;
  • Le bleu marine toujours sur un seul mur ;
  • Le bleu pastel ;
  • Le jaune sur un mur.

Vous pouvez également utiliser un papier peint graphique, tel de fausses pierres, tant que cela reste assez clair et non imposant c’est parfait pour une chambre de fille ado. Il existe différents modèles et différentes dimensions de papier peint. Vous pouvez en mettre sur l’ensemble des murs ou encore uniquement sur la tête de lit pour habiller cette partie.

Les objets à utiliser pour embellir une chambre d’adolescente

Déjà il est temps de changer le lit et d’apporter un grand lit ça en fera une heureuse. Ensuite, n’oubliez pas d’y mettre une jolie couette unie bien imposante pour qu’elle puisse s’emmitoufler dedans. Ne négligez pas les tapis qui apportent une touche d’élégance et de chaleur à la chambre. Etant une adolescente, il est bon d’y mettre plusieurs cadres muraux, que ce soit des portraits, des souvenirs ou encore de l’art. C’est une façon de laisser l’adolescente s’exprimer pleinement.

Sur le même sujet :   Idées de décoration pour une chambre mixte !

Encore et toujours les luminaires, c’est important d’avoir une chambre lumineuse, de jour comme de nuit. Donc installez des luminaires, des lampes de chevets ou encore des lampes de bureau.

Nos conseils pour une déco de chambre d’ado fille réussie

Pourussir la décoration de la chambre de votre adolescente, nous avons des conseils pour vous :

  • Laissez votre adolescente s’exprimer sur ce dont elle a envie dans sa chambre ;
  • Offrez-lui des plantes, c’est une excellente manière de la responsabiliser et la pousser à l’entretenir chaque jour ;
  • Un coin cosy pour elle et ses amis, c’est l’idéal à cet âge-là ;
  • Déterminez un coin beauté. A cet âge-là votre fille apprend à se maquiller et il est primordial qu’elle ait un coin dédié à ça ;
  • Quelques poufs et oreillers pour faire un petit coin salon ;
  • Un mur en ardoise juste au-dessus du bureau pour laisser libre cours à sa créativité.
  • On vous conseille vivement de lui faire un dressing, le rêve de toute adolescente, avoir un dressing rempli de vêtements. Elle pourra ainsi créer son style et sa garde-robe.

Les DIY pour une chambre d’ado fille

Il existe tellement de choses que vous pouvez faire vous-même pour la déco de la chambre de votre fille. Pourquoi se ruer vers l’achat lorsque vous pouvez le faire vous-même ou encore mieux en compagnie de votre fille, de quoi passer un moment agréable et renforcer les liens.

Vous pouvez faire vous-même la tête de lit de votre fille avec une décoration florale par exemple. Idéal pour révéler son côté féminin, et avoir une tête de lit très originale. Des étagères, vous n’avez pas besoin de les acheter vous pouvez les faire vous-même et y déposer des vases, des livres ou encore des chandeliers et des bougies. Un bureau tendance et urbain, une simple planche en bois, quelques outils de bureaux, une chaise et le tour est joué. Vous pouvez même créer une lampe ou un lustre avec une ficelle, ce côté bohème et naturel est très apprécié par les jeunes filles.

Sur le même sujet :   Comment faut-il décorer une chambre de façon romantique ?

Dernière chose et pas des moindres, vous pouvez lui faire un assemblage mural avec tous les polaroids de ses souvenirs. Un mur entier recouvert de photos, c’est une manière pour elle de se remémorer ses souvenirs et de les garder longtemps dans sa mémoire. Ça ne prend quasiment pas de temps et ça apporte beaucoup d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *