Une mini-étagère murale vous permet de gagner de la place tout en habillant vos murs. Elle possède aussi un côté minimaliste qui s’accorde avec tous les styles de déco. Alors, si vous avez envie d’installer une mini-étagère murale chez vous, voici quelques techniques.

Utiliser des équerres

Cette méthode consiste à accrocher votre étagère par-dessus des fixations. Les supports utilisés sont des équerres, des tasseaux ou une crémaillère. Avant de commencer, rassemblez votre matériel :

  • une perceuse,
  • une visseuse ou un tournevis,
  • un crayon à papier,
  • un niveau à bulle,
  • des vis et
  • un tournevis

Ajoutez aussi des équerres de taille standard selon vos préférences ou le style de votre déco. Vous pouvez trouver tous ces objets dans un magasin de bricolage. Pensez maintenant à choisir l’emplacement de l’étagère. Vérifiez qu’aucune canalisation ou fil électrique ne soit logé derrière ce pan du mur. Avec le crayon, tracez sur ce dernier les ronds des vis de fixation. Utilisez le niveau à bulle pour bien marquer la position de l’étagère de façon qu’elle soit bien horizontale. Faites des trous aux endroits indiqués. Une fois que vous avez dessiné votre repère, placez une première équerre et vissez-la.

Vérifiez encore une fois que les positions des deux équerres sont vraiment parallèles et placez le second support. Pour finir, placez l’étagère sur les équerres et marquez sur sa base les trous des vis de fixation des supports. Percez-la au niveau des marques et vissez-la avec les équerres. Contrôler la stabilité de l’ensemble et c’est bon. Il faut préciser que les fixations changent selon le type de mur. Sur celui en plâtre, il faut des chevilles à expansion à verrouillage de forme. Utilisez des chevilles à nylon et une perceuse à percussion si vous avez un mur maçonné.

Accrocher votre étagère en toute discrétion

L’étagère sans fixation apparente est une solution astucieuse pour garder une déco soignée. En effet, cette technique donne l’impression d’avoir une étagère collée au mur. Cette dernière possède déjà des trous pour la pose des chevilles. Pour commencer, tracez un trait bien horizontal grâce au niveau à bulle. Faites des trous sur cette marque et posez-y les chevilles. Placez, par la suite, l’étagère et fixez-la avec des vis. Si vous n’avez pas envie de marquer vos murs de façon irréversible, utilisez de la colle forte ou un autre adhésif.

Cette méthode est seulement adaptée aux mini-étagères. Il faut d’abord nettoyer le mur pour éviter toute trace de poussière. Ensuite, appliquez une ligne de colle extra-forte sur l’une des faces latérales de l’étagère. Accrochez-la au mur en veillant à ce que vos mains ne rentrent pas en contact avec l’adhésif. La technique de la colle forte fonctionne seulement avec les étagères supportant un minimum de poids. Alors, veillez à ne pas y placer des objets lourds comme les bibelots ou les pots de plantes. Vous risquez de voir s’écrouler votre installation.

En définitive, pour installer votre mini-étagère murale, vous devez trouver le bon emplacement et le matériel adapté. Suivez judicieusement toutes ces instructions et vérifiez toujours que l’étagère est bien horizontale. Si vous ne pouvez pas y arriver, faites appel à un professionnel.

Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Briquet personnalisé BIC : ses caractéristiques
Comment annoncer un voyage surprise ?
Comment personnaliser un gobelet réutilisable 33cl ?
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Combien vaut un Bitcoin en 2020 ?
À qui faire appel pour bénéficier de services de voyance en ligne gratuit ?
Nos conseils en cas de permis de conduire perdu
Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
Chauffage industriel : quels sont les différents systèmes ?
Comment mettre en place un transport de marchandises ?
Comment apprendre l'anglais : quelles sont les étapes à suivre ?
Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un tampon d'entreprise ?
Où trouver des Bachelor communication à Clermond-Ferrand ?
Quels sont les bienfaits des bracelets de chemin de vie ?
Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ?
Pourquoi utiliser l'agenda personnalisé dans la communication de votre entreprise ?
A quel taxi faire appel en Seine et Marne ?
Agence digitale : pourquoi y faire appel à Vannes ?
Quels sont les formats des albums photo à pochettes ?
Personnalisez vos faire-parts avec le tampon personnalisé mariage !
Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?
Comment amener son béguin à cesser d'aimer une autre fille : est-ce possible ?
Kevin Rivaton, son actualité !
Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?
Définition et comparatif de la téléassistance
Comment fabriquer son e liquide ?
Comment obtenir une aide à la création d'une micro entreprise ?
Pourquoi utiliser April pour mon assurance auto ?
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !