Pour isoler votre maison ou votre jardin, vous aurez souvent besoin de mettre une clôture mais les coûts de celle-ci peuvent être élevés. L’alternative de la pose d’un grillage rigide est souvent utilisée et est moins chère que la pose d’une clôture.

Les caractéristiques du grillage rigide

Le grillage rigide en maille fait partie des grillages les plus courants. Il est utilisé par les professionnels et les particuliers qui le préfèrent pour les aménagements extérieurs, pour délimiter leurs maisons, leurs jardins ou pour tous les autres travaux qui exigent de clôturer le terrain car il présente plusieurs avantages dont le coût qui reste plus faible, sa résistance mais aussi la facilité de sa pose. Ce type de grillage reste discret et peut être installé en milieu urbain ou en milieu rural. Il est disponible sous forme de panneaux dont les dimensions sont variables et peuvent atteindre :

  • 0,43 à 2m de hauteur.
  • 2m à 2,5m de largeur.
  • Le diamètre des fils peut aussi varier entre 4 et 5mm.

On peut constater alors que pour sa pose, vous n’aurez besoin ni de fils de tension ni de tendeurs. Si le terrain est plat, il suffira de l’installer mais, dans le cas contraire, il faudra envisager d’autres travaux comme la construction d’un muret maçonné sous forme d’escaliers ou si vous voulez éviter tout type de travaux, des kits d’installation sont disponibles et contiennent des panneaux et des poteaux qui vous faciliteront la pose. Les mailles de 50×50 sont les plus utilisées car ses mailles sont serrées et plus celles-ci le sont, plus le grillage est robuste.

Les tarifs du grillage rigide en maille

Les prix du grillage rigide peuvent varier selon plusieurs caractéristiques comme le style que vous choisissez, les matériaux utilisés et les finitions de celui-ci. Vous choisirez le type de grillage en fonction de son application, par exemple, si vous comptez l’utiliser pour délimiter provisoirement un terrain ou si celui-ci est très grand, le grillage en maille de 50×50 le plus simple peut répondre à vos attentes et son prix sera des plus abordables puisqu’il varie entre 10 et 20 € le panneau. Pour des applications urbaines, par exemple pour délimiter votre jardin ou sur un muret pour éviter le vis-à-vis en y ajoutant des plaques de plexiglas, vous pouvez opter pour des panneaux de grillage rigide galvanisé qui seront à partir de 50 €. Il existe deux types de panneau :

  • Les panneaux à plis qui permettent d’augmenter la rigidité.
  • Les panneaux plats qui offrent une bonne rigidité grâce au diamètre important des fils.

Il est à noter que le grillage est disponible en plusieurs couleurs dont le plus souvent le vert mais aussi, le gris. Il faudra en plus, si vous ne le posez pas vous-même, prendre en considération le coût de la main d’œuvre qui dépendra de l’artisan que vous embauchez.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !