Comment obtenir une assurance auto en leasing ?

Le leasing ou location avec option d’achat (LOA) est une formule qui séduit de plus en plus de personnes. Il permet de profiter d’une voiture de dernière génération avec des mensualités sur-mesure et un contrat personnalisé. Mais pour bénéficier de ces avantages, il est judicieux de souscrire une assurance. Découvrez comment obtenir une assurance auto en leasing.

Opter pour l’assurance auto du loueur

Pour obtenir une assurance auto leasing vous pouvez dans un premier temps, opter pour l’assurance proposée par le loueur du véhicule. En effet, certains contrats de LOA incluent une assurance auto. Cette alternative a l’avantage d’être pratique. Elle vous évitera ainsi toutes les démarches nécessaires pour trouver une assurance auto. Toutefois, il est conseillé de bien vérifier les garanties et l’étendue de la couverture de l’assurance comprise dans le contrat de leasing.

L’assurance auto proposée par le loueur du véhicule aura tendance à considérablement faire augmenter les mensualités de la location. D’où la possibilité de refuser l’assurance qui vous est suggérée par le loueur. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à trouver une assurance qui correspondra à vos besoins et à votre budget.

Trouver une assurance auto en leasing sur mesure

À défaut d’opter pour l’assurance auto du loueur du véhicule, vous pouvez décider de trouver une assurance auto en leasing sur-mesure. Pour cela, vous pouvez passer par un comparateur d’assurance auto en leasing. Cet outil accessible gratuitement en ligne vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de trouver une offre adaptée à vos besoins. Cela se fera à partir des réponses que vous apporterez aux différentes questions qui vous seront posées. Lesdites questions porteront entre autres sur :

  • vos critères,
  • votre budget,
  • vos habitudes et
  • vos attentes en termes de couverture.
Sur le même sujet :   Quel comparateur d'assurance auto professionnelle choisir ?

Pour ce qui est de la couverture, sachez qu’elle varie en fonction de la formule choisie. Les différentes formules d’assurance qui vous seront généralement proposées sont l’assurance au tiers, l’assurance au tiers plus et l’assurance tous risques.

Privilégier l’assurance auto tous risques

Pour enfin obtenir une assurance auto en leasing, il est conseillé de privilégier une formule complète. En effet, les loueurs LOA exigent généralement la souscription d’un contrat d’assurance auto tous risques. C’est la formule qui offre la couverture la plus large. Elle a l’avantage de prendre en charge tous les dommages matériels et corporels impliquant le véhicule loué. Ce dernier sera de ce fait protégé, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouvera.

Dans certains cas, le loueur en leasing peut aussi vous demander de souscrire une ou plusieurs garanties complémentaires. Parmi les garanties les plus courantes il y a la garantie vol, la garantie incendie et la garantie perte financière.

La garantie vol vous remboursera en cas de tentative, voire de vol total ou partiel de votre véhicule. La garantie incendie quant à elle servira à indemniser les réparations et la destruction de votre véhicule lors d’un embrasement. Ce dernier devra toutefois avoir une origine mécanique ou criminelle. Pour ce qui est de la garantie perte financière enfin, elle permet de garantir le remboursement des charges demandées lorsque le véhicule est volé ou devient inutilisable.

En somme, il faut retenir que deux principales alternatives s’offrent à vous pour obtenir une assurance auto en leasing. Ainsi vous pouvez opter pour l’assurance auto proposée par le loueur ou tout simplement trouver une assurance auto en leasing sur-mesure.

Sur le même sujet :   Quel garage propose l'estimation de la reprise d'une voiture renault ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *