Est ce que le cratère du Ngorongoro fait parti des merveilles du monde

Le cratère du Ngorongoro constitue une immense caldeira en forme circulaire avec un diamètre de plus de 20 km. Il est situé dans le nord de la Tanzanie, au cœur du massif portant le même nom, dans une aire protégée inscrite au patrimoine mondial. Aujourd’hui éteint, le cratère du Ngorongoro attire de nombreux curieux de divers horizons. D’où cette question qui interpelle beaucoup : le cratère du Ngorongoro fait partie des merveilles du monde ?

Le cratère Ngorongoro, la 8ème merveille naturelle au monde

Cela fait belle lurette que le cratère du Ngorongoro a été classé 8eme merveille naturelle au monde. Il faut dire qu’il possède bien des atouts confirmant cet aura. Il possède en réalité une superficie interne de 326 km2 en plus d’une profondeur exceptionnelle de près de 610 mètres. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère du Ngorongoro constitue aujourd’hui un lieu idyllique pour les animaux. Ceux-ci sont divers à l’intérieur du cratère. En plus, ils jouissent d’une protection optimale contre l’homme, ses activités et toutes les catastrophes climatiques. Le cratère du Ngorongoro offre un cadre alléchant aux touristes avec ses 4 lacs, de diverses tailles :

  • le lac Magadi,
  • le lac Makat,
  • le lac Gorigor,
  • le lac Mwandusi.

Le cratère est alimenté par les eaux de la rivière « Olmoti » qui se jette dans le lac Makat. Avec parc national animalier du Serengeti, le cratère du Ngorongoro forme les joyaux de la Tanzanie et fait incontestablement partie des merveilles du continent Africain et du monde.

Le cratère Ngorongoro, sujet des visites en Safari

C’est fort de son immensité, de sa biodiversité, de son cadre idyllique, que le cratère du Ngorongoro peut accueillir des visiteurs en Safari. Les avis de ces touristes, scientifiques, aventuriers ou simples curieux sont unanimes : le cratère du Ngorongoro est une merveille à tous égards. Lors de ces Safari, les visites se font en voiture ou en 4×4 sous la bienveillance d’un guide compétent qui est capable de vous faire découvrir toutes les merveilles de cette aire de conservation.

Sur le même sujet :   Comment trouver une croisiere en antarctique pas cher ?

Dès le début de l’aventure depuis les hauteurs du cratère, une vue panoramique à couper le souffle s’offre à vous pour repérer de nombreux animaux. Dans les méandres du cratère, ce seront des moments très forts en émotions. À partir de là, la route menant au cœur de la caldeira s’ouvre pour vous et vous permet d’être plus près des animaux. Sur les sommets du cratère du Ngorongoro accessibles à pied sans encombre, le panorama tout autour sur la vallée du Rift, vous laisse sans voix.

Le cratère Ngorongoro, voile sur la civilisation du peuple Masaïs

Un autre point qui fait que le cratère du Ngorongoro soit une des merveilles du monde, c’est la possibilité de découvrir et de rencontrer les Masaïs. Ce sera d’ailleurs un élément à intégrer absolument lors de votre excursion dans cette région de la Tanzanie. Les Masaïs constituent l’une des tribus les plus intrigantes du continent africain en général, de la Tanzanie en particulier. La culture et les pratiques sont traditionnelles et le cratère leur permet de vivre loin de tout le tumulte du reste du monde.

Ce peuple profite du statut d’aire de conservation du Ngorongoro pour vivre sur le territoire et d’y élever son bétail. Ce qui est impossible au niveau des autres parcs nationaux du pays. Lors de visites durant la saison sèche, il est fort probable de rencontrer un berger Masaï armé de sa lance et dirigeant son troupeau vers le lac Makat. Ce dernier constitue, en effet, l’unique point d’eau permanent de la région.

Sur le même sujet :   Est ce que c'est mieux d'opter pour un frigo de camping car au gaz ou électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *