Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

La révolution écologique nous a permis d’avoir aujourd’hui sur le marché des culottes de règles bio pour gérer la période menstruelle chez la femme. Découvrez ici pourquoi vous devez vous en procurer.

Les culottes de règles bio sont pratiques

Les culottes de règle bio sont des formes de protection périodique conçues pour la femme pendant ses règles. Elles respectent votre corps et votre intimité. Avec une culotte de règles bio, pas de risque de fuites ni même de sensation d’humidité. Elles sont aussi jolies que votre lingerie habituelle et sont d’ailleurs presque fines.

Sa première épaisseur est un tissu doux en coton bio ultra-absorbant et antibactérien. Rappelons que le coton bio est cultivé sans pesticide et sans engrais chimique. Cette culotte draine rapidement le sang et évacue de ce fait très vite l’humidité en surface.

Avec cette culotte de règles bio, vous vous sentirez mieux dans votre peau pendant les périodes menstruelles. Avec cette culotte, vous pourrez également faire toute sorte de mouvements et vous sentir à l’aise pendant vos menstrues.

Ces sous-vêtements sont plus économiques

Contrairement aux autres protections périodiques que vous devez changer tous les deux, trois ou quatre heures, vous pouvez garder la culotte de règle bio pendant douze heures. Vous n’aurez donc pas à y penser ni au cours ni au boulot.

Elle se lave très facilement. En plus d’être confortables, ces culottes de règles bio ont une durée de vie allant de 5 à 7 ans. Vous n’aurez plus besoin de débourser de l’argent pour en acheter à chaque cycle menstruel.

Sur le même sujet :   Quel matériel médical pour professionnel de la santé choisir ?

Les culottes de règle bio protègent contre les risques de maladie

Contrairement aux autres méthodes de protection périodiques, la culotte de règle bio vous évite les maladies telles que :

  • les infections urinaires ;
  • le cancer de l’utérus ;
  • le syndrome du choc toxique.

Les protections périodiques jetables contiennent pour la plupart une concentration de produits chimiques cela est très mauvais pour votre santé. Notons aussi que l’utilisation des vêtements en coton bio équivaut à 70 douches. Ce qui veut dire que les culottes de règle bio luttent contre les microbes.

Ces vêtements intimes vous aident à lutter contre les dommages écologiques

En utilisant ce type de sous-vêtements pendant les menstrues, vous participez indirectement à la lutte contre la pollution de l’environnement. Vous œuvrez par conséquent contre les dommages écologiques. Il y aura moins de déchets dans les sacs-poubelles.

L’usage d’une culotte de règles bio vous épargne des odeurs nauséabondes qui peuvent se dégager des serviettes jetables. Ces culottes sont utilisables jusqu’à 100 lavages. Toutefois, pour profiter des bienfaits d’une culotte de règles bio, vous devez bien la choisir. Cette sélection se fera en fonction de quelques critères comme la marque, la taille, le flux, etc.

Pour votre bien-être, il est recommandé d’utiliser les culottes de règle bio comme méthode de protection menstruelle pour votre confort intime optimal. Elles sont adaptées à tout type de forme. Vous en trouverez pour toutes les tailles. Il est recommandé d’avoir au moins deux ou trois culottes de règle, afin de ne pas en manquer durant tout le cycle menstruel. Cette culotte offre aux femmes une satisfaction totale pendant leur période menstruelle. Elle vous protège aussi contre les risques de maladie.

Sur le même sujet :   Comment choisir son séjour de yin yoga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *