Où acheter une culotte menstruelle à Paris ?

Plusieurs dispositifs existent pour assurer la protection hygiénique des femmes au cours des menstrues. L’un des plus employés est la culotte menstruelle. Elle possède de plusieurs caractéristiques lui permettant d’absorber les flux de sang et les pertes. Souhaitez-vous acheter une culotte menstruelle à Paris ? Découvrez ici quelques boutiques de vente de culotte menstruelle dans cette ville.

Monoprix Paris

Créée il y a à peu près 89 ans, Monoprix est l’une des grandes entreprises françaises exerçant dans le secteur du commerce et de distribution. Elle est principalement spécialisée dans le commerce de détail, dans l’e-commerce et les ventes de proximité des produits de première nécessité et plusieurs autres. Cette entreprise est présente dans toutes les agglomérations de plus de 50 000 habitants. Elle dispose à cet effet plusieurs entrepôts à Paris, Montpellier, Lyon, Bordeaux et dans de nombreuses autres villes de la France. Voici quelques points de vente de Monoprix à Paris.

Monoprix Opéra

Pour acheter une culotte menstruelle à Paris, vous pouvez visiter cette boutique. En effet, Monoprix Opéra commercialise tout type de vêtements de femmes et des accessoires. Elle est située dans la ruelle 23 avenue de l’Opéra, 75 001, Paris. Cet entrepôt est ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Celui-ci dispose d’un service de livraison. Vous avez donc la possibilité de faire vos courses en magasin ou de vous faire livrer à domicile.

Monoprix Forum des halles

Ce magasin se trouve dans la ruelle 101 Porte Berger, code postal 75001, Paris. Si vous résidez dans cette zone ou dans les alentours, vous pouvez acquérir votre article dans ce magasin. Celui-ci propose les mêmes tarifs que les autres boutiques Monoprix. Vous pouvez également bénéficier des expéditions à domicile dans cette miniboutique.

Monoprix Saint Paul

La boutique Monoprix Saint Paul est située à 71 rue de Saint-Antoine, 75 004, Paris et propose également des culottes menstruelles de qualité. Elle s’ouvre du lundi au samedi de 9 h à 20 h 50 min et le dimanche de 9 h à 12 h 50. Visitez ce magasin pour profiter également de ses nombreux avantages. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement leur service client.

Sur le même sujet :   Quel fleuriste fait de la livraison au maroc à casablanca ?

Voilà une liste non exhaustive des entrepôts de Monoprix présents à Paris. Vous pouvez trouver aussi d’autres magasins comme Monoprix St Michel, Monoprix République, etc.

Darjeeling Paris Passage du Havre

Cette boutique est une chaîne de magasins offrant des collections de lingeries, maillots de bain, vêtements de nuit pour femmes et autres. Elle ouvre ses portes tous les jours ouvrables de 9 h 30 à 20 h, mais aussi les dimanches de 11 heures à 19 heures. Vous pouvez acheter également une culotte menstruelle chez ce marchand. Retrouvez-les au Centre Commercial des 109 rues de Saint-Lazare, passage du Havre, 75 009, Paris. Dans cette boutique, vous trouverez les culottes menstruelles telles que :

  • Moodz ;
  • So’Cup ;
  • Rejeanne ;
  • Blooming ;
  • Loop ;
  • Flempo.

Il faut souligner que cet entrepôt offre uniquement la possibilité d’acheter en magasin. Si vous voulez vous-même acquérir votre article sans aucun intermédiaire, celui-ci est le mieux adapté pour vous.

En somme, ce sont là les endroits les mieux adaptés pour vous procurer d’une culotte menstruelle.

Où acheter une culotte menstruelle en ligne ?

Désormais on trouve facilement des culottes menstruelles dans les boutiques parisiennes. C’est tant mieux, vu le légitime succès qu’elles remportent, en particulier auprès des jeunes qui commencent tout juste à avoir leurs règles et qui ne sont pas à l’aise du tout avec les tampons. La culotte menstruelle est une avancée de taille, pour la majeure partie des femmes qui attendaient depuis fort longtemps une alternative simple à utiliser et résolument écologique. En effet, les tampons comme certaines serviettes ne sont pas des déchets recyclables, une fois utilisés, et on peut le comprendre. En revanche la culotte pour les règles, elle, est lavable et on peut la porter à nouveau le mois suivant. C’est la raison pour laquelle l’achat en ligne de culotte menstruelle bio était devenu nécessaire, pour les femmes qui vivent dans de petites villes ou bien dans des communes rurales, et qui ne trouvent pas ce type de produits dans les commerces autour de chez elles. Désormais, comme les parisiennes, elles peuvent se procurer ce nouveau type de protection qui, finalement, n’a plus vraiment l’air d’en être une. C’est justement cela qui change la vie : quand on a ses règles, on n’a qu’une culotte à mettre !

Sur le même sujet :   À quel âge peut-on se faire une chirurgie esthétique des seins ?

Il manquait pour autant quelque chose : que l’on puisse acheter une culotte menstruelle bio quelle que soit sa taille. Il faut dire que nous ne sommes pas toutes faites sur le même modèle, loin s’en faut ! Or, bien souvent ce sont les plus rondes d’entre nous qui pâtissent parce qu’elles ne peuvent pas profiter d’une nouveauté, du fait qu’elles ne trouvent pas leur taille. Mais là encore, le progrès est à noter, puisque chacune d’entre nous peut dénicher une culotte menstruelle qui soit non faite avec des matières issues de l’agriculture biologique, mais en plus qui puisse être proposée dans le plus grand nombre de tailles possibles, et pas seulement aux plus fines d’entre nous. Aujourd’hui la voix des femmes se fait entendre bien plus que jamais auparavant, dans notre société. C’est pour cela que, petit à petit, on prend en compte leurs vrais besoins et que l’on ne laisse plus aux seuls hommes la responsabilité de penser des produits qui sont destinées aux femmes. Avec la culotte menstruelle, on a passé un cap, dans le développement du confort intime des femmes. La question qui se pose est : quelle sera la prochaine étape ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *