Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Quand on a des règles abondantes, il n’est pas toujours facile de trouver la protection hygiénique la plus adaptée. Souvent longues et douloureuses chez certaines femmes, elles peuvent devenir un véritable problème au quotidien surtout pour celles qui ont un flux plus important.

Bien qu’il existe plusieurs choix de serviettes hygiéniques, elles ne sont pas assez confortables surtout au niveau de l’absorption. Dans ce cas, la culotte menstruelle peut être la solution idéale pour vous fournir plus de confort et satisfaire votre bien-être.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle ?

Pour diverses raisons (endométriose, médicaments, pilule, stérilet, période post-grossesse, etc.) certaines femmes ont des règles plus abondantes que d’autres. Cela entraîne des pertes de sang plus conséquentes. Alors, elles auront besoin d’une protection maximale.

culotte-menstruelleLe choix de la culotte menstruelle est une étape importante pour la vie d’une femme. Elles offrent plus de confort et de sérénité par rapport aux serviettes hygiéniques traditionnelles pour diverses raisons :

  • Grâce au tissu intérieur en coton, vous évitez tout risque d’irritation ou d’humidité.
  • Dites adieu aux tâches et aux risques de fuites sur vos vêtements.
  • La culotte menstruelle lavable et réutilisable est un véritable gain d’argent. Elle est donc écologique.
  • Faites de composants naturels et respectueux du corps de la femme et de la nature, les culottes menstruelles sont dénuées de produits chimiques.

La culotte menstruelle pour flux abondant offre donc une protection supérieure. C’est une alternative douce et confortable pour les règles.

Le choix de la culotte menstruelle pour règles abondantes

Les règles abondantes ou les règles hémorragiques peuvent devenir une véritable contrainte. Il est donc important de choisir sa protection hygiénique scrupuleusement selon ses besoins.

Sur le même sujet :   Doit on partir à l'hôpital ou dans un cabinet dentaire pour une urgence dentaire à Limoges ?

Plus qu’une protection, la culotte menstruelle est un sous-vêtement ultra-absorbant et anti-odeur.

Face à ces nombreux avantages, beaucoup de marques françaises et internationales proposent ce type de protection hygiénique.

Loin de la serviette jetable, la culotte hygiénique a révolutionné le monde des femmes. Plusieurs marques s’offrent à vous mais comment s’y retrouver quand elles vous promettent confort, efficacité et esthétique ?

Les marques testées et leurs avantages :

culotte-menstruelleÀ travers les retours de plusieurs femmes qui ont testé ce mode de protection, nous pouvons à notre tour faire une petite liste des marques :

Rejeanne, la plus prometteuse

Ses produits sont fabriqués en France. Au niveau de l’absorption, leur culotte est nettement plus efficace par rapport à ses concurrents. C’est principalement grâce à une technique d’assemblage des tissus brevetée. Selon les testeuses, elle serait confortable et adaptée à chaque femme.

Modibodi, la moins chère

Bien que l’absorption ne soit que de deux tampons, Modibodi, possède une couche ultra-absorbante qui remonte très haut. Son prix est aussi intéressant puisqu’elle coûte 26,50 € (pour la version nuit) et 22,50 € (pour la version flux légers). Bien que ce produit soit le moins cher sur le marché, son confort et son efficacité font l’unanimité.

Paeonia de Pourprées, la plus élégante

Fabriquée en France et composée de coton bio, cette marque a été hautement saluée par les testeuses. Habillée de dentelle et dotée d’une coupe échancrée, elle séduit particulièrement celles qui souhaitent rester coquettes pendant leurs règles. Côté absorption, elle semble être tout aussi efficace, confortable et adaptée à toutes les morphologies.

Sur le même sujet :   Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?

La culotte menstruelle pour des flux variables

 

Comme on le sait, le flux des menstruations est variable en début, milieu ou fin de cycle ce qui a une incidence sur l’usage des protections hygiéniques. C’est pourquoi les culottes menstruelles sont conçues pour gérer la période où les saignements sont plus abondants à l’aide de plusieurs couches de coton ou bambou, en général 3 à 4 couches. Dès lors, on peut se demander :  la culotte menstruelle pour quel type de flux ?

Les règles peuvent êtres longues et abondantes, ce qui est constaté lorsqu’elles durent plus d’une semaine et que la perte de sang est alors supérieure à la moyenne de 40 millilitres. Le gynécologue peut même qualifier cette période de ménorragique si les cycles menstruels sont particulièrement longs et abondants notamment lorsque les périodes hormonales sont troublées par une forte période de croissance à la puberté, lors de la ménopause.

Dès lors, on peut se demander : la zone d’absorption sera plus ou moins étendue soit : 5,5 centimètres à 9 centimètres en largeur et de 10 à 23 centimètres d’avant en arrière du slip qui peut alors prendre la forme d’un shorty, tanga ou culotte haute.

Dans tous les cas, la partie absorbante a été conçue pour canaliser le sang et empêcher les fuites pour que cette protection hygiénique autrement dite culotte périodique soit portée sous un pantalon, une jupe ou un legging. C’est pourquoi, il existe des modèles de culottes conçues pour gérer les flux plus légers voire des modèles spécialement conçus pour gérer les règles pendant une séance de sport.

 

culotte menstruelle flux important

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *