Idées pour décorer la chambre d’un bébé garçon !

Bébé arrive bientôt ? Alors, il est grand temps de commencer la décoration de sa chambre, car après l’accouchement vous n’aurez pas vraiment le temps !

On sait que ce n’est pas une tâche facile de décorer la pièce de votre futur petit garçon. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les bases à respecter pour une décoration moderne, confortable et dynamique. Donc, sans plus tarder, voici les meilleurs conseils et astuces pour décorer la chambre de son bébé.

Quelles couleurs choisir pour décorer la chambre de son bébé garçon ?

Pour commencer, oubliez le bleu ! Eh oui actuellement, la tendance est aux couleurs plus neutres et plus modernes. Vous n’êtes pas obligé de rester dans le grand classique des petits garçons, qu’est le bleu !

Pour obtenir ce côté moderne et tendance, limitez-vous à 3 couleurs. Optez pour une couleur dominante neutre comme le blanc, le beige, le crème, le mint, le gris clair, ainsi que deux autres couleurs nuances qui marquent la touche personnelle de votre déco.

Voici quelques exemples d’associations de couleurs :

  • Le gris clair, le blanc et le vert d’eau dit mint ;
  • Le bleu clair, le jaune et le gris clair ;
  • Le blanc, le mint et le jaune ;

Les couleurs pastel sont en vogue en ce moment, mais il ne faut pas oublier que les nouveau-nés ont besoin de percevoir des couleurs plus chaudes et plus vives. Ainsi, pour faire l’équilibre, on vous propose d’utiliser le pastel comme couleur dominante (mur, sol, etc.), puis de rajouter des touches de couleur plus prononcées notamment dans les coussins, le linge de lit, les rangements, les bibelots, les cadres etc.

Sur le même sujet :   Comment bien décorer une chambre de bébé fille ?

Vous pouvez également choisir un coin de votre mur pour le peindre en une couleur contraste plus franche, par exemple un pan orange sur un fond crème, beige ou blanc, à vous de voir !

La décoration murale

Dans une chambre de bébé, les décorations murales peuvent rajouter beaucoup de charme à la pièce. Vous avez la possibilité de les adapter au sexe du bébé, comme vous pouvez opter pour des décorations mixtes.

Plusieurs options s’offrent à vous : des animaux, des plantes, des personnages de dessins animés, des étoiles… Vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination pour créer un univers sympa et rigolo pour votre bambin.

Sinon, vous pouvez utiliser un papier peint plus standard avec des formes géométriques par exemple, des points, des feuilles, des fleurs, des oiseaux … Évitez seulement d’encombrer la pièce, surtout si les dimensions sont déjà assez réduites.

Les objets de décoration

Voilà, les murs sont prêts, passons maintenant aux meubles. Dans la chambre du bébé, il y a forcément un lit pour bébé ! Donc, choisissez un lit qui s’adapte aux dimensions de la pièce et qui soit assez confortable pour accueillir votre bébé en toute sécurité.

Placer un ciel de lit pour une ambiance féerique et cosy. En fait, le ciel de lit joue plusieurs rôles : il permet de protéger votre enfant et son espace de couchage contre la poussière, il le protège contre les moustiques, sert de drapage occultant et puis c’est joli !

Pour une chambre de garçon, utiliser un rideau blanc avec des étoiles grises, un bleu ciel avec des points blancs, un rideau opaque gris … C’est selon le reste de la déco.

Sur le même sujet :   Comment faut-il choisir des suspensions pour une chambre ?

Ensuite, on va penser aux rangements. Ne vous cassez pas trop la tête avec les rangements en ce moment, une table à langer est largement suffisante.

Sinon, vous pouvez rajouter quelques paniers de rangement en osier ou un coffre en rotin pour créer un espace de rangement supplémentaire.

Le tapis pour enfant

Le tapis shaggy rajoute un côté chaleureux et convivial à votre pièce, mais pour apporter plus de tendresse à la pièce choisissez un tapis doux et épais qui vous aidera à accueillir les premiers pas de votre petit en tout confort :

  • Les fibres naturelles : soie, coton, laine …
  • Les fibres synthétiques : les matières synthétiques sont plus résistantes et plus solides ;

Enfin, n’oubliez pas de rajouter des poufs, un fauteuil pour maman, un tapis de jeu et bien sûr, quelques jouets qui tiendront compagnie à votre petit enfant pendant votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *