Où trouver le classement des écoles publiques d’animation 2d ?

L’animation, est un style de cinéma à part entière aujourd’hui, utilisé que ce soit pour les dessins animés que nous connaissons tous, ou pour des films de cinéma, cet art, ne cesse de croître en notoriété. On nomme cela un art, car cette discipline exige des compétences assez remarquables, et des années de pratique très longues. L’animation 2D est différente de celle en 3D, et est même dans certains aspects plus difficiles que cette dernière. Alors quelles sont les meilleures écoles publiques d’animation 2D dans le monde ? Ainsi qu’en France ?

Le classement des meilleures écoles publiques d’animation 2D dans le monde

L’animation, est donc devenue un domaine à part entière dans l’audiovisuel. Ce domaine, est très difficile à prendre en main, et il faut tout de même différencier la technique 2D, qui est beaucoup plus basée sur les dessins qu’on anime directement, et la technique 3D qui est plus technique. De ce fait, l’animation 2D est complexe par le fait que les dessins sont très importants dans l’élaboration d’une œuvre. Pour réussir à acquérir de l’expérience, et à vous améliorer, vous devez forcément accéder à une école de formation dans le domaine, et il en existe deux catégories bien distinctes. La première, fait référence aux écoles de formation privées, lesquelles sont payantes, et peuvent être assez chères. Et la seconde catégorie, qui nous intéresse particulièrement, est la catégorie des écoles de formation en animation 2D publiques. De nos jours, on en retrouve plusieurs dans le monde qui sont très intéressantes, et parmi les plus notables, nous pouvons mentionner les suivantes :

  • Sheridan au Canada ;

  • La Bournemouth university en Angleterre ;

  • La RMIT university en Australie ;

  • La Royal collège of art en Angleterre aussi ;

  • L’animation workshop au Danemark.

Sur le même sujet :   Comment s'incrire dans une école d'animation à Angoulême ?

Vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas cité d’écoles françaises, mais ce n’est pas parce qu’il n’en existe pas, c’est tout à fait le contraire. La France, est le pays le mieux lotis concernant les écoles d’animation, c’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de l’article.

Les meilleures écoles publiques d’animation 2D en France

Comme nous l’avons déjà cité, la France, est un pays qui possède de nombreuses écoles d’animation, que ce soit 3D ou 2D, et surtout, des écoles publiques. En effet, pas moins de quatre établissements publics de ce domaine, figurent dans le classement des meilleures écoles de cinéma d’animation. Ces établissements sont donc :

  • Le gobelins ;

  • La Rubika ;

  • L’école supérieure des métiers artistiques ;

  • La MOPA.

Ces écoles, se situent à différents endroits en France, que ce soit à Paris, à Valencienne ou à Montpellier. Et elles sont même connues pour être parmi les meilleures au monde, grâce à des éléments qui jouent en leurs faveurs. Le premier est le fait qu’elles aient déjà formé des pionniers, et des maîtres confirmés de la discipline. Des gens qui travaillent aujourd’hui dans les plus grands studios d’animations, 2D et 3D du monde, comme Disney, Pixar, ou des studios japonais, comme mappa ou même la toei animation. En plus de cela, ces écoles, sont connues pour être très sélectives. Ce qui permet donc de ne sélectionner que des gens qui possèdent un vrai talent dans le dessin, l’art, l’écriture, ou encore l’informatique, et de les former pour améliorer leurs compétences. Si vous pensez faire partie des futurs concepteurs d’animations, et que vous croyez en votre talent, vous avez toutes vos chances en vous y inscrivant.

Sur le même sujet :   Quelle est la meilleure école d'animation 3D à Lyon ?

Les avantages des meilleures écoles publiques d’animation 2D

Il existe plusieurs avantages, à vous inscrire dans ces écoles publiques d’animation 2D. Le premier, est bien évidemment, de vous lancer dans le domaine, qui est sans doute votre passion, et d’apprendre dans un milieu de professionnels de la discipline, et de personnes très talentueuses, pour vous guider, et vous inspirer. En plus de cela, la gratuité des études, est aussi un argument très intéressant pour vous. Et enfin, l’argument imparable, est le fait que ces écoles, seront votre porte principale pour votre future carrière. En effet, grâce aux nombreuses licences, ou même master que vous obtiendrez dans l’une de ces écoles, vous pourrez percer dans le domaine de l’animation 2D, et les entreprises ne cesseront de vous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *