Pourquoi s’inscrire dans une école d’animation à Bordeaux ?

De nombreux films d’animation, ont gagné des distinctions dans plusieurs cérémonies prestigieuses, comme récemment le film « Spider-Man into the spider verse » qui est considéré, comme un des meilleurs films Spider-Man de l’histoire, alors qu’il y a eu 8 autres films sur ce personnage avec des acteurs réels. Cela veut donc dire, que ce type de films, est très prometteur. Et si vous pensez avoir du talent dans ce domaine, sachez que vous pouvez vous inscrire dans des écoles à Bordeaux pour vous former et parfaire vos talents.

Existe-t-il des écoles d’animation à Bordeaux ?

En France, il existe quatre grandes écoles spécialisées dans la formation dans l’animation, qui sont principalement des écoles publiques. Il faut savoir que ces grandes écoles françaises, sont également classées parmi les plus grandes écoles du domaine au monde. Voici donc ces écoles :

  • Mopa ;

  • Rubika ;

  • L’école supérieure des métiers artistiques ;

  • Et la plus grande de toutes, Gobelins.

Mais le problème, c’est que parmi toutes ces écoles, aucune ne se situe à Bordeaux. Alors si vous voulez bénéficier d’une formation en animation, et des différents domaines de l’animation, et que vous résidez à Bordeaux, vous avez deux solutions devant vous. La première, serait de vous diriger vers une de ces écoles-là, et la seconde, serait de rejoindre une école privée, car il en existe plusieurs à Bordeaux. Évidemment, ces écoles-là, sont payantes. Mais ce n’est pas pour autant, que leurs services sont moins bons. Au contraire, certaines écoles privées de Bordeaux dispensent de très bonnes formations, telles que Brassart École Traveling, et Iseg. Vous pourrez certainement vous plaire dans l’une de ces écoles, qui procurent des avantages intéressants.

Sur le même sujet :   Quelle est la meilleure école de film d'animation ?

Les avantages des écoles d’animation à Bordeaux

Assurément, le mieux pour avoir une formation très qualitative, et en même temps optimiser ses chances d’avoir un débouché professionnel très important après votre formation, serait de vous diriger vers une des écoles publiques d’animation, comme Gobelins. Toutefois, ces écoles-là, sont extrêmement sélectives, ce qui fait qu’ils sélectionnent souvent que des personnes déjà confirmées, et qui ont un talent évident. Mais si vous pensez que vous avez du talent dans ce domaine, que ce soit dans la manipulation informatique, le montage, ou même dans le dessin, sachez que l’autre alternative, qui est d’aller dans des écoles privées, peut être vraiment intéressante. Grâce aux différentes formations que vous allez effectuer dans ces écoles, vous allez apprendre plusieurs étapes de l’animation. Vous allez par exemple apprendre à manipuler des logiciels d’animation, la réalisation de court métrages, l’écriture, la direction artistique, et même apprendre à perfectionner vos dessins, et la conception de jeux vidéo. Ces formations sont ainsi très complètes, et vous offriront des avantages intéressants. Sachez aussi, qu’après ce type de formation, vous allez pouvoir vous ouvrir de nombreuses portes, et vous allez avoir accès à des débouchés professionnels intéressants, comme une licence en effets spéciaux, qui vous permettra de travailler dans des établissements de cinéma prestigieux, des licences en animation, ou en création de jeux vidéo, ce qui, on le sait, peut-être vraiment très utile de nos jours, avec l’ascension de cette industrie-là. Et même, un master en motion capture, et motion design, qui sera utile, que ce soit pour le cinéma, ou les jeux vidéo.

Sur le même sujet :   Pourquoi s'inscrire dans une école d'animation en Belgique ?

Ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire dans une école d’animation à Bordeaux

Avant de pouvoir vous inscrire dans une école privée spécialisée dans la formation en animation à Bordeaux, il faut savoir que ce sont vraiment des écoles, destinées à un public qui possède déjà des compétences assez élevées dans le domaine du cinéma, de l’animation, ou encore de l’écriture. Car les tarifs à débourser pour pouvoir avoir accès à ce type de formation, sont tout de même assez élevés. En effet, elles sont à partir de 5 000 euros, et peuvent atteindre 11 000 euros pour une année d’étude. Ce qui peut être assez conséquent, mais si vous pensez avoir les compétences requises, et le talent nécessaire, vous allez réussir à vraiment trouver votre voie grâce à ces écoles-là. Ces dernières valent vraiment le coup, car vous allez pouvoir travailler dans de nombreux domaines différents, grâce à l’apprentissage que vous pouvez acquérir, mais aussi aux différentes licences que vous obtiendrez de ces écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *