Comment s’incrire dans une école d’animation 3D à Paris ?

L’animation 3D, prend de plus en plus de place dans les différents divertissements du monde. Que ce soit au cinéma, avec les nombreux effets spéciaux qui nécessitent des animations 3D, ou dans les films d’animation, ou même, dans de simples vidéos, ou clips vidéo. La 3D a réussi à remplacer les effets spéciaux pratiques, et c’est normal, vu les frais, et les coûts bien moins conséquents. Alors si vous songez à acquérir des compétences dans ce domaine, et que vous résidez à Paris, il faut connaitre les meilleures écoles d’animation 3D qui s’y trouvent.

S’inscrire dans l’une des meilleures écoles d’animation 3D de Paris

Dans le domaine de l’animation, que ce soit en 2D ou en 3D, la France compte parmi les pays spécialisés. Pour vous en rendre compte, sachez que beaucoup de personnes qui travaillent aujourd’hui dans les plus grands studios d’animation au monde, qui sont Disney et Pixar, sont d’origine française. Les écoles de formation, et les universités spécialisées dans le domaine de l’animation en France, sont connues pour être vraiment très performantes dans le domaine. Et à Paris, qui est la capitale de ce pays, vous pouvez en retrouver plusieurs, qu’elles soient privées ou publiques. En ce qui concerne les écoles publiques, il en existe une, qui se dégage assurément du lot, et qui est même actuellement, la plus renommée au monde, il s’agit donc de la plus grande école de formation de films d’animation au monde, qui n’est autre que Gobelins, qui est basée à Paris. Mais pour entrer dans cette fac, sachez que les critères d’admission sont vraiment exigeants, cette école sélectionne en effet, les candidats dont le talent est évident. Ensuite, vous pouvez aussi vous diriger vers des écoles privées spécialisées dans ce domaine, pour accéder à une formation, qui vous aidera à vous améliorer dans la maîtrise de la 3D, et à décrocher des licences intéressantes, et parfois même des masters.

Sur le même sujet :   Comment trouver le classement des écoles d'animation 3D ?

Pourquoi s’inscrire dans une école d’animation 3D à Paris ?

Il existe des écoles spécialisées dans la formation d’animation 3D dans toute la France, mais il faut tout de même noter, que les plus prestigieuses, que ce soit les écoles publiques, ou privées, se situent à Paris. Suivre une formation dans des écoles de Paris, vous garantit plusieurs avantages manifestes. Le premier, est bien évidemment, le fait d’être assuré d’entrer dans un établissement de confiance. Comme la concurrence à Paris est franchement très rude, tous les établissements se donnent à fond pour se démarquer de la concurrence, et se distinguer ainsi du lot. Ensuite, vous avez aussi l’avantage de croiser les plus grands talents du pays, qui viennent s’inscrire dans des écoles parisiennes. Comme la notoriété est plus facile à trouver là-bas, dans la capitale, les plus grands talents de l’animation, y vont pour espérer trouver une meilleure formation, ou décrocher des postes intéressants. Ce qui fait que vous allez pouvoir espérer trouver des personnes chez lesquelles vous inspirer, et apprendre le métier, et même des astuces pour enrichir votre technique. Vous avez en plus de cela, l’avantage de trouver plus facilement du travail grâce à votre formation, une fois celle-ci achevée. De ce fait, après avoir décroché des licences ou un master dans l’une de ces prestigieuses écoles, vous allez pouvoir travailler dans :

  • L’animation 3D audiovisuelle ;

  • L’animation 3D pour le cinéma ;

  • Les jeux vidéo ;

  • Les projets sur le web ;

  • Pour une agence de pub ;

  • Chez une chaîne de télévision, etc.

Quel est le coût d’une formation dans une école d’animation 3D à Paris ?

Partir à Paris pour trouver une bonne école de formation dans l’animation 3D peut être vraiment très judicieux. Mais ce qu’il faut savoir, avant de vous engager sur cette route, c’est que Paris est une ville qui nécessite beaucoup de fonds pour pouvoir y vivre. Et que ce soit pour étudier dans des établissements privés, où vous allez devoir débourser des sommes allant de 5 000 euros à 11 000 euros par année, ou que ce soit dans une école d’animation publique, où vous allez tout de même devoir vous débrouiller, car la vie à Paris, est plutôt chère. Soyez donc avertie, Paris est une ville magnifique pour les opportunités, mais elle est aussi très gourmande en budget.

Sur le même sujet :   Quelle est la meilleure école d'animation 3D à Lyon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *