Quelle est la meilleure école de film d’animation ?

Dans le monde du cinéma, une tendance s’est frayée une place depuis une trentaine d’années, il s’agit du cinéma d’animation. Grâce aux dessins, et à l’animation de ces derniers, cette technique offre la possibilité de créer des plans et des scènes irréalisables avec une caméra et des personnes réelles. Et dans le cinéma d’animation, le talent est plus que primordial pour créer de bons films. Alors si vous avez du talent pour le dessin, la narration, ou l’animation, vous devez vous diriger vers les meilleures écoles de films d’animation au monde.

Les critères des meilleures écoles de films d’animation

Les films d’animation, sont un style de films, et on remarque leur importance grâce aux nombreux trophées et distinctions qu’ils arrivent à gagner. Une catégorie a même été créée spécialement pour ce style dans la célèbre académie des Oscars. Les films d’animation ont apporté un vrai renouveau au cinéma, car on peut y créer des plans, des scènes, et des effets spéciaux que l’on peut tout simplement pas réaliser avec le cinéma classique. Alors si vous voulez vous lancer dans ce domaine, sachez qu’il existe de nombreuses écoles spécialisées dans ce domaine dans le monde, et certaines sont vraiment connues pour faire sortir les plus grands talents du cinéma d’aujourd’hui. Pour choisir la meilleure école de films d’animation, il faut savoir qu’il y a quelques critères principaux qui définissent le classement des écoles d’animation, lesquels sont :

  • La réputation ;

  • La sélectivité ;

  • Les frais de scolarité ;

  • Les taux d’emploi ;

  • Le programme, etc.

Quelles sont les meilleures écoles de films d’animation au monde ?

Ainsi, il existe dans le monde, de plus en plus d’écoles spécialisées dans le domaine des films d’animation, et dans la formation des futurs grands talents de cette industrie. Et vous pouvez opter pour l’une d’entre elles, selon les différents critères cités plus haut, ou tout simplement grâce à l’endroit où vous résidez, si vous avez la chance de vivre à proximité d’une école réputée. Le classement des plus grandes écoles est très long, et de nombreuses écoles mériteraient qu’on parle d’elles, mais nous allons vous citer les plus célèbres au monde. De ce fait, les écoles de films d’animation les plus populaires, et les plus intéressantes, sont :

  • Gobelins (en France) ;

  • Sheridan college (au Canada) ;

  • RMIT university (Australie) ;

  • Animation workshop/Via university college (Danemark) ;

  • Bournemouth university (royaume Uni), etc.

Sur le même sujet :   Quelle est la meilleure école d'animation 3D à Lyon ?

Il existe évidemment d’autres grandes écoles intéressantes dans le monde, et en France, il en existe même trois autres dans le top 10 des meilleures écoles, qui sont Rubika, l’école supérieure des métiers artistiques, et la MOPA, mais nous avons préféré vous en citer d’autres dans différentes régions du monde, dans le cas où vous souhaiteriez sortir de votre zone de confort, pour aller étudier et explorer d’autres pays. Toutefois, vous devez savoir que la France, est vraiment très bien classée dans ce domaine, avec plusieurs universités spécialisées dans les films d’animation, qui forment des grands noms de l’industrie.

Gobelins est-elle la meilleure école de film d’animation au monde ?

L’école Gobelins, est une école fondée il y a plus de 50 ans, elle est spécialisée dans les différents domaines liés à l’image, que ce soient les graphiques, le digital, l’animation, etc. Cette école, est surtout reconnue dans le monde, comme étant la seule école, qui permet à ses étudiants, et ses talents d’obtenir certaines grandes compétences, qui sont recherchées par les plus grandes entreprises de l’industrie du cinéma d’animation, telles que l’animation, la photographie vidéo, ou des designs et du dessin. Ainsi, cette école possède de nombreuses critiques élogieuses à son sujet, que ce soit de la part des étudiants, ou des journalistes qui y ont consacré de nombreux articles. Mais la seule grande critique négative, émise surtout par des étudiants, réside dans le fait que les professeurs y enseignant, ainsi que les responsables de l’établissement, sont très exigeants, ce qui nécessite de fournir des efforts considérables de la part des étudiants, qui ont parfois du mal à le supporter. Mais ceci peut aussi être perçu comme une critique positive, car dans ce domaine, il faut redoubler d’efforts pour se frayer une place chez les plus grands, et dévoiler son talent au grand monde.

Sur le même sujet :   Dans quelles écoles effectuer ses études pour devenir informaticien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *