De nos jours, de plus en plus de technologies de haute qualité viennent se mettre à notre service au quotidien dans le but de venir faciliter notre vie quotidienne dans le but que nous puissions bénéficier d’un meilleur confort de vie. Parmi ces différentes innovations technologiques qui existent, nous nous inscrivons tout depuis plusieurs années sur une multitude de réseaux sociaux, dont Facebook. Sur Facebook, il existe ce que l’on appelle des campagnes publicitaires qui sont de plus en plus soumises à ce que l’on appelle de l’ab testing pour évaluer ces dernières, et ainsi les comparer avec les autres campagnes qui sont présentes sur le réseau social. 

Qu’est-ce que l’ab testing exactement ? 

Tout d’abord, avant de vous expliquer comment est-ce que vous pouvez mettre en place ce que l’on appelle l’ab testing avec les différentes campagnes Facebook que l’on peut retrouver au sein de ce réseau social, il est tout d’abord important que vous compreniez exactement ce qu’est l’ab testing et à quoi ce dernier sert. 

En effet, l’ab testing est un processus qui va vous permettre de comparer 2 versions de choses qui sont numériques, c’est-à-dire que vous pouvez retrouver sur un ordinateur ou alors sur Internet. En effet, l’ab testing est là pour vous aider à comparer deux versions d’une campagne publicitaire par exemple, pour vous aider du mieux possible à sélectionner celle qui vous semble la plus appropriée pour votre projet. De plus, les différents sites qui peuvent éventuellement concerner par ce que l’on appelle l’ab testing sont les réseaux sociaux, ainsi que les médias, ou encore les lead pour les personnes qui savent ce qu’est ce type de sites. 

facebook ab testing

Comment mettre en place un test Facebook ab testing ? 

Maintenant que vous savez exactement ce ce que l’on appelle l’ab testing, il est maintenant temps de vous expliquer en quoi l’ab testing peut être utile sur le réseau social Facebook et comme est-ce que l’on peut mettre en place un test ab testing sur Facebook. 

Tout d’abord, il faut savoir que l’ab testing sur le réseau social Facebook est vivement conseillé si vous souhaitez faire une campagne de pub sur ce réseau lorsque vous voulez communiquer sur votre marque, ou encore, sur l’un de vos produits. En effet, avec toute la concurrence à laquelle vous pouvez faire face, il est très important que votre communication sur ce réseau social soit efficace dans le but que vous cibliez la bonne cible pour votre campagne publicitaire. 

C’est à ce moment-là que l’ab testing entre en jeu. En effet, lorsque vous désirez lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux pour communiquer sur votre marque ou alors sur l’un de vos produits, il est important que vous ayez plusieurs maquettes différentes de votre campagne de pub. C’est ici que l’ab testing va être très important, car il va vous permettre de comparer plusieurs maquettes dans le but de déterminer laquelle est la meilleure pour votre campagne de pub. 

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !