Quel est l’avantage d’etre freecadre immobilier en portage salarial à Nimes ?

Depuis longtemps, la recette de l’emploi est simple. Ceux qui veulent la sécurité optent pour le salariat. Pour ceux qui veulent l’indépendance le choix se porte vers travail en indépendant. Néanmoins, si vous avez choisi la seconde option le portage salarial reste pour vous un moyen de sécuriser vos revenus. De plus en plus de commerciaux, spécialement en immobilier osent et franchissent le pas, en devenant des freecadres immobilier en portage salarial. Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un mode de travail relativement récent, à mi-chemin entre le salariat et le travail en indépendant. En effet, le « porté », surnom des commerciaux en portage salarial, signe un contrat non pas avec l’agence immobilière, mais avec une agence de portage salarial.

Par conséquent, il ne reçoit pas de salaire de la part de l’agence immobilière, mais des commissions sur ses ventes. Ces dernières lui sont automatiquement versées par l’agence de portage salarial sous forme d’un salaire et non d’une commission.

Cette distinction est importante, car étant donné qu’il reçoit un salaire, il est par conséquent salarié. Toutefois, cela n’obéit à aucune forme de hiérarchie ni d’obligations de résultat. Le porté bénéficie de tous les avantages classiques d’un salarié : indemnité chômage, cotisation retraite, etc.

En plus des avantages du salariat, il bénéficie aussi des avantages du travail en indépendant. Le portage salarial est donc une solution pour ceux et celles qui veulent travailler en indépendant, mais en limitant les risques.

Et pour atteindre cet objectif, il offre aux portés 3 avantages majeurs.

1- La liberté de l’entrepreneuriat et la sécurité du salariat

En étant freecadre immobilier portage salarial nimes :

  • vous planifiez vos journées comme bon vous semble ;
  • choisissez vos missions ;
  • et gérez votre portefeuille client à votre guise.

Les commerciaux indépendants ont aussi ces avantages, mais il y a une différence : ils n’ont aucune sécurité. Entendez par là qu’en cas d’arrêt maladie, de pannes matérielles ou de n’importe quel autre imprévu, le commercial indépendant devra se débrouiller seul. A contrario, le freelance immobilier en portage salarial bénéficiera quant à lui d’indemnisations et d’accompagnement de la part de freecadre immobilier.

2- Aucune comptabilité à faire

Si vous faites le choix du travail en indépendant, la comptabilité deviendra très vite votre nouveau cauchemar. Entre cotisations sociales, taxes, primes et autres obligations fiscales, la comptabilité du travailleur indépendant en France est un véritable casse-tête.

Hormis le fait qu’elle peut engloutir une bonne part de vos commissions, elle diminuera considérablement votre temps de travail effectif.

Par contre, en devenant un freecadre immobilier portage salarial nimes, vous n’aurez plus à vous en soucier. Freecadre immobilier se charge de tout cela à votre place, et en prime votre bénéfice net peut augmenter jusqu’à 10 %.

3- L’optimisation de vos frais professionnels

Lorsque vous engagez des dépenses pour des motifs professionnels, vous pouvez parfois vous les faire rembourser. Pour cela, vous devez produire des justificatifs et effectuer des demandes conformes aux règles fiscales en vigueur et aux barèmes établis par l’URSSAF.

En étant un freecadre immobilier portage salarial nimes, votre agence de portage réalisera tout ce travail à votre place.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !