Est ce que c’est mieux d’opter pour un frigo de camping car au gaz ou électrique ?

Si certains camping-cars sont déjà équipés d’appareils comme des frigos, ceux qui doivent choisir entre un frigo au gaz ou électrique n’arrivent pas toujours à savoir comment s’y prendre. Il faut bien dire que le choix d’un frigo de camping car est assez important. Il doit prendre en compte de nombreux aspects, comme par exemple :

  • la taille du frigo qui doit être parfaitement adaptée à celle du camping car
  • la consommation du frigo qui ne doit pas être trop gourmande
  • le prix du frigo qui doit s’intégrer dans un budget raisonnable

Quand vous aurez fini de lire cet article, ne tardez pas trop à faire votre choix ! Certains frigos de camping car à gaz ou électriques ne sont pas toujours disponibles bien longtemps…

Frigo camping car : nos conseils pour choisir entre un frigo électrique ou à gaz !

Pour choisir un frigo de camping car, il est possible de demander des conseils à des proches qui ont, eux aussi, un camping car. Ceci dit, ce n’est pas toujours commun d’avoir des personnes dans son entourage qui ont un véhicule comme celui-ci !

Frigo de camping car à gaz

Choisir un frigo de camping car à gaz est une excellente option si vous avez des limitations importantes en électricité. Même si ce n’est pas le cas de tous les camping-cars, il arrive que certains d’entre eux ne vous permettent pas d’utiliser tous les appareils de votre choix. Avec un frigo à absorption, que l’on appelle aussi frigo trimixte, ce fonctionnement au gaz vous donnera une grande autonomie ! Même en cas de coupure, vous pourrez utiliser votre frigo, à partir du moment où vous avez bien du gaz.

Sur le même sujet :   Est ce que le cratère du Ngorongoro fait parti des merveilles du monde

Le gaz est d’ailleurs l’un des inconvénients de ce type de frigo. Avec un prix qui est sans cesse en train d’augmenter, certains propriétaires de camping car regrettent parfois d’avoir fait ce choix. Par ailleurs, vous aurez besoin d’anticiper vos besoins en gaz, et d’avoir une idée assez claire de votre consommation pour que la facture ne soit pas trop salée !

frigo camping carLa taille du frigo de camping car est aussi importante en fonction de ce que vous voudrez placer dans celui-ci !

Frigo de camping car électrique

Les frigos de camping-cars électriques sont aussi très répandus parmi les modèles appréciés. Parmi les points forts, on note le fait qu’il n’y ait justement pas besoin de gaz pour profiter du frigo. Pour certains frigos, l’installation se fait aussi beaucoup plus facilement. Néanmoins, avec un frigo électrique, vous serez entièrement dépendant de la capacité électrique de votre camping car. Si vous avez un ancien véhicule pour faire du camping, ce type de frigo ne sera pas toujours adapté. Avant de choisir un frigo de camping car électrique, veillez à vous renseigner sur la consommation de celui-ci, et sur la capacité de votre camping car.

Si vous constatez que le frigo demandera trop de puissance, vous pouvez choisir un frigo moins gourmand en énergie, mais qui sera aussi plus petit : un compromis peu évident à faire pour certains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *