Comment choisir un hébergement gratuit optimisé wordpress et sans pub ?

Vous avez pensé à la création d’un site web pour la visibilité de votre marque ou enseigne ? Vous gagnerez à choisir l’hébergement WordPress. Il serait bien plus aisé pour vous de pouvoir adhérer à un hébergement gratuit et sans pub. Cependant, comment s’y prendre pour en choisir un avec la multitude d’offres ? Éléments de réponse ici !

Savoir dans quoi l’on s’embarque

L’option gratuite ne devrait pas être la seule chose qui retient l’attention. Vous devez aussi tenir compte de vos besoins réels pour un choix efficient de votre hebergement gratuit wordpress sans pub. Pour une meilleure visibilité, il est conseillé de vérifier les options avancées que sont :

  • l’hébergement mutualisé,
  • l’hébergement VPS,
  • l’hébergement cloud,
  • l’hébergement spécialisé.

Contrairement à la majorité des autres propositions gratuites, il n’y aura aucune publicité sur votre site. C’est une bonne nouvelle pour les visiteurs de votre page. De plus, vous n’avez besoin ni de nom de domaine, ni d’expérience. L’hébergement gratuit optimisé WordPress convient bien aux débutants.

Le programme d’installation en un clic

L’installation automatique est un critère à prendre en compte pour choisir un hébergeur pour votre site. WordPress promeut sa politique de l’installation en un clic. Il ne vous est pas demandé de maîtriser le codage. Il ne vous revient pas de créer une base de données. Si vous vous retrouvez face à un hébergeur WordPress qui ne vous facilite pas ainsi l’installation, orientez votre choix autrement.

Disponibilité de support

L’avantage de WP est qu’il est open source. Les supports d’aide ainsi que les avis sont donc disponibles. Les guides d’apprentissage sont libres d’accès. C’est un point à ne pas négliger dans votre processus de choix d’hébergement WordPress. Il vous servira lorsque vous serez confrontés à des difficultés.

Sur le même sujet :   Quel est le meilleur hébergeur ?

La vitesse d’exploitation

En ce qui concerne tout hébergement WordPress, la vitesse d’exploitation mérite une attention particulière. L’offre gratuite ne fait pas exception. Elle doit être assez rapide pour le grand bonheur de vos visiteurs. Veillez donc à choisir un hébergement gratuit qui ne limite pas le trafic. Lisez et relisez les caractéristiques et faites attention à la bande passante qui est proposée.

L’espace de stockage

L’hébergement gratuit optimisé WordPress et sans pub donne la plupart du temps accès à un site web. C’est-à-dire que vous ne pourrez y faire résider qu’un site WordPress unique. Par contre, l’espace de stockage doit être assez conséquent pour supporter vos pages. Pour cette raison, choisissez un hébergement WordPress qui vous garantit la mémoire nécessaire pour commencer.

La sauvegarde de données

Il est important de savoir qu’avec une offre gratuite, la sauvegarde quotidienne n’est pas automatique. Ainsi, lorsque viendra le moment de sauvegarder des données ou même le site entier, il faudra débourser.

La sauvegarde en nuage est une bonne alternative dans de pareilles circonstances. Toutefois, vous pouvez vous tourner vers d’autres mécanismes de stockage. Vous en trouverez en ligne. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit ce facteur et prenez vos précautions.

En fin de compte, pour faire un choix optimal d’hébergement, il faudra veiller à quelques facteurs. Il s’agit entre autres du système d’utilisation, de la mémoire, de la gestion du trafic et aussi de la sauvegarde de données. Ceci vous évitera de devoir contacter le service client constamment. En d’autres termes, choisissez un hébergeur WP dont les fonctionnalités sont ne sont pas étriquées à cause de l’offre gratuite.

Comment choisir son hébergement mutualisé ? 

Nous avons choisi de nous attarder un peu plus sur l’hébergement mutualisé, car en règle générale, la majorité des personnes vont opter pour cette solution, dans le but de limiter les frais. Derrière cette appellation d’hébergement mutualisé, se cache une offre pléthorique de solutions qui sont loin d’être équivalentes. 

Sur le même sujet :   Comment mettre en place l'ab testing avec une campagne Facebook?

Nous n’allons pas revenir sur l’espace de stockage ou sur la vitesse d’exploitation, mais sur les services annexes qui pourront vous être utiles et qui peuvent le cas échéant alourdir votre facture finale. Pour vous permettre de mieux comprendre de quoi nous parlons, nous allons nous appuyer sur l’offre d’hébergement wordpress avec hebergementwordpress.fr

  • Les adresses mail pro : vous aurez un mail du type [email protected]. Cela vous évitera de répondre à vos clients et à vos prospects avec une adresse Gmail par exemple. Cette adresse pro montrera tout le sérieux qui caractérise votre entreprise.  
  • Le thème premium : Il existe des milliers de thèmes gratuits pour WordPress, mais le plus souvent pour avoir des fonctionnalités intéressantes, il faut souvent se résoudre à acheter un thème payant. De plus, un thème payant offre une plus grande réactivité quant à la résolution de bugs et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. En moyenne, le prix d’un thème payant varie entre 40 et 70 euros. 
  • Les plug-ins payants : C’est exactement le même principe que pour le thème. Là encore, il faut compter entre 20 et 40 euros par plugin. Pour information, il y a en moyenne entre 4 et 10 plugins d’installés sur un site fonctionnant sous WordPress. Attention, plus vous avez de plugins, plus votre hébergement devra être performant.
  • Les partenariats : certains hébergeurs ont signé des accords avec d’autres plateformes. Vous pourrez par exemple bénéficier d’un bon d’achat de 75 € pour lancer votre campagne sur Bing ou sur Google Ad. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *