Karim Benzema a reçu le Ballon d’or au théâtre du Châtelet, des mains de Zinédine Zidane

Karim Benzema, l’attaquant de l’équipe nationale de France et du Real Madrid, figure désormais dans la liste des légendes du Ballon d’Or. Dans le monde du sport collectif masculin, Karim Benzema est celui qui a remporté le prix de la 66e édition du Ballon d’Or France Football. Dans le monde du football de l’Europe, il semble que Benzema a reçu ce prix 24 ans après Zinédine Zidane. Ce qui fait de cet attaquant de l’équipe nationale de France et du Real Madrid le cinquième footballeur français qui a reçu ce trophée légendaire. En effet, le premier footballeur français qui a remporté le Ballon d’Or était Raymond Kopa, suivi de Michel Platini et de Jean-Pierre Papin.

La cérémonie de la 66e édition du Ballon d’Or s’est déroulée au Théâtre du Châtelet à Paris. Durant l’événement, Zinédine Zidane était celui qui a offert en personne le trophée légendaire à Benzema. Selon les actualités récentes, ce geste avait touché beaucoup de monde dans l’histoire du football.

Ballon d’Or de Karim Benzema : comment s’est-il comporté durant la cérémonie ?

Selon les rumeurs, il semble que ce joueur savait déjà qu’il allait remporter ce prix. De ce fait, pour la grande occasion, il a voulu marquer l’histoire en se comportant comme son rappeur préféré, voire son idole : Tupac Shakur. En effet, ce footballeur célèbre s’est comporté de la même manière que Tupac Shakur lors de la cérémonie des American Music Awards, 23e édition. Comme le rappeur célèbre à l’époque, ce joueur de football français a porté un accessoire de cou inhabituel que l’on appelle « Continental Tie » à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 66e édition à Paris, dans le Théâtre du Châtelet. Introduit en Amérique à la fin des années 1950, il s’agit d’un accessoire créé par des Européens qui désiraient rivaliser avec le nœud papillon.

Sur le même sujet :   Quel est le prix d'une carte grise en Seine et Marne ?

En outre, durant la cérémonie à Paris, il semble que Karim Benzema portait une paire de lunettes qui avait le même style de monture que celui de Tupac en 1996. Il s’agit d’une monture de modèle 56-6106 créée par Jean Paul Gaultier il y a des années. En ce moment, cette paire de lunettes figure encore dans la liste des accessoires à la mode, que les jeunes générations ont toujours tendance à porter.

Pour finir, le footballeur célèbre du Real Madrid a également porté une montre de la même manière que le célèbre rappeur Tupac durant la 66e du Ballon d’Or à Paris, dans le Théâtre du Châtelet. À l’époque, soit à l’occasion de la cérémonie des American Music Awards 23e édition, Tupac portait une montre Rolex-Date de 36 mm en or de 18 carats. Tandis que pour le footballeur du Real Madrid, il portait à son tour une montre Richard Mille de 45 mm en or. Selon le public, Benzema a fait le bon choix en se comportant de la même manière que Tupac durant la cérémonie du Ballon d’Or 66e édition à Paris, dans le Théâtre de Châtelet.

 Karim-Benzema-tenant-un-ballon-dor

À part ce footballeur célèbre, voici le classement des neuf joueurs qui ont également gagné un prix durant cette soirée :

  • Sadio Mané ;
  • Kevin de Bruyne ;
  • Robert Lewandowski ;
  • Mohamed Salah ;
  • Kylian Mbappé ;
  • Thibaut Courtois ;
  • Vinicius Jr ;
  • Luka Modric ;
  • Erling Haaland.

Ballon d’Or de Karim Benzema : Pourquoi a-t-il acquis le trophée des mains de Zidane ?

À part le domaine sportif, Karim et Zinédine étaient déjà proches depuis plusieurs années dans leur vie quotidienne. En effet, les spectateurs de l’événement de la 66e édition du Ballon d’Or avaient affirmé après l’inauguration qu’il y avait une ambiance familiale sur la scène lors de la remise du trophée. Le fait que l’ancien coach du Real Madrid était celui qui avait eu l’honneur de remettre la Coupe à Karim Benzema a touché émotionnellement d’innombrables spectateurs. Devant la mère et le fils de cet attaquant célèbre, Zidane a prouvé toute son affection pour son ancien joueur favori du Real Madrid.

Sur le même sujet :   5 bonnes raisons de faire un maillot de sport personnalisé pour un club sportif

Selon l’organisateur de l’événement, le fait de voir ce coach remettre le Ballon d’Or à Benzema était l’un des plus symboliques moments de la cérémonie, car l’image évoquait la relation forte entre les deux hommes depuis plusieurs années. En effet, il semble que ces deux footballeurs célèbres partagent les mêmes valeurs, que ce soit en termes de respect ou d’admiration mutuelle. Depuis la première semaine après l’événement, d’innombrables chaînes ne cessent de rediffuser la scène.

Selon les actualités spécialisées sur les événements de l’équipe du Real Madrid, Zidane avait tout simplement fait une demande auprès de l’organisateur de la cérémonie pour remettre en main propre la précieuse dorée à Karim Mostafa Benzema.

Ainsi, la communauté de l’organisation a très vite compris l’importance de ce geste qui va grandement marquer l’histoire du Football et elle a évidemment accepté la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *