S’initier ou se perfectionner avec notre guide de livres de floriculture

Certaines personnes naissent avec la main verte. Elles aiment les plantes et réussissent à créer de la beauté même dans de petits espaces et avec des ressources limitées. La discussion d’aujourd’hui porte sur un sujet attrayant pour les étudiants qui aiment les fleurs dans la mesure où ils veulent passer leur vie à les cultiver : la floriculture. C’est une branche de l’horticulture dédiée à la culture de fleurs destinées à être vendues au grand public. Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous en dévoilons un peu plus.

Le livre « Introduction à la floriculture »

Chaque culture floricole majeure est discutée en détail dans « Introduction à la floriculture », un livre rédigé par 25 experts reconnus en culture floricole. Les informations présentées peuvent être utilisées comme lignes directrices pour la production de ses cultures. Divisé en deux sections sur diverses fleurs coupées et autres plantes florales en pot, cette édition récemment révisée met à jour et développe les informations existantes de la première édition et contient deux chapitres entièrement nouveaux sur les fleurs coupées et les géraniums spécialisés. Ce livre sera une source inestimable d’informations pour l’étudiant ainsi que pour le producteur commercial. Il étudie en détail toutes les principales cultures de floriculture commerciale. De plus, il couvre dans chaque chapitre :

  • L’histoire de chaque fleur et sa propagation ;
  • La taxonomie des plantes ;
  • La culture générale ;
  • Les problèmes de maladies et d’insectes ;
  • Le marketing dans chaque chapitre.

Par ailleurs, ce livre discute également de la réponse de cultures spécifiques aux pratiques de gestion telles que la manipulation de la température et de la durée du jour, l’utilisation de régulateurs de croissance et le stockage hypobare.

Sur le même sujet :   Que faut-il savoir sur les plantes ornementales ?

Le livre « Floriculture » par George Gleny

Il s’agit d’un livre de référence pour les jardiniers amateurs et professionnels avec des suggestions pratiques sur la culture des fleurs en général, et des conseils concis sur le jardinage de fenêtre. Publié pour la première fois en 1879, « Floriculture » est un guide complet sur la plantation, la propagation et l’entretien des plus belles fleurs de jardin. Rédigé dans un langage simple et clair et abondamment illustré, ce guide intemporel contient toutes les informations qu’un jardinier doit connaître et constituerait un ajout fantastique aux collections de littérature alliée. Un calendrier de tâches d’un an est également inclus pour garder votre jardin beau et sur la bonne voie.

Le livre « Floriculture : de la production en serre à la conception florale »

C’est un livre complet basé sur l’industrie de la floriculture. Il emmène le lecteur au-delà des niveaux les plus élémentaires de l’horticulture. Il comprend en un seul volume toutes les phases de la floriculture et élimine le besoin de nécessiter d’autres livres. Les 13 premiers chapitres sont consacrés à la serriculture et à la production de cultures floricoles. Les 12 derniers chapitres passent de la production à l’utilisation des cultures floricoles dans l’industrie du design floral.

Le livre sur la floriculture « The Flower Farm »

De la prise de boutures à la conquête de nouveaux clients, voici le guide pour cultiver de belles fleurs biologiques pour le plaisir. Ce livre a aidé des milliers de petits producteurs à démarrer avec succès des entreprises de fleurs coupées. Il est devenu aussi influent pour les novices que pour les cultivateurs expérimentés. Les sections de cette édition incluent :

  • L’utilisation des serres ;
  • Les recommandations pour les cultivars de fleurs ;
  • Le traitement après récolte.
Sur le même sujet :   Tout savoir sur les études et cours de floriculture

Le répertoire de ressources acclamé est également riche avec des sources de semences, de plantes et de fournitures, ainsi que des informations d’experts sur la production de la floriculture. Pour le débutant et le jardinier amateur, il existe une section complète sur les bases, y compris la sélection des variétés. Ce livre comprend également des informations sur la production à plus grande échelle, et des conseils sur la vente aux fleuristes, grossistes et supermarchés. Cette édition traite également des profils révisés de producteurs prospères, offrant un aperçu des coulisses du fonctionnement de certains des producteurs de fleurs les plus avant-gardistes des différents pays. « The Flower Farm » s’avère donc une lecture essentielle pour ceux qui sont déjà dans le secteur des fleurs, ainsi que pour ceux qui rêvent de faire pousser des fleurs pour le plaisir ou le profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *