Comment faire reconnaitre son niveau TOEIC ?

Le Test of English for International Communication en abrégé TOEIC est un test qui évalue l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel. Il a pour but d’évaluer et certifier vos compétences linguistiques en anglais. Comment faire certifier votre niveau d’anglais après ce test ? Nous vous disons tout à ce sujet.

Tests TOEIC : mode de fonctionnement

Il existe plusieurs façons de faire certifier votre niveau d’anglais professionnel. Parmi elles, vous trouverez le TOEIC. Il est disponible en 3 formules différentes en fonction de vos objectifs.

TOEIC Listening and Reading

C’est un test qui a pour objectif de mesurer les compétences de compréhension écrite et orale de la vie quotidienne dans le milieu professionnel et ce, de façon internationale. Il est composé de deux sections, à savoir : le Listening (écoute) et le Reading (lecture). Le candidat doit donc répondre à 100 questions dans chacune de ces sections.

La section Listening (compréhension orale)

Dédiée à la compréhension orale, la section listening permettra l’évaluation du niveau de compréhension de l’anglais parlé. Le candidat doit répondre à 100 questions divisées en 4 parties. Il s’agit de la photographie, des questions-Réponses, des conversations, des exposés ou annonces orales.

Pour évaluer votre niveau d’anglais TOEIC, vous devez traiter les 4 parties plus haut.

La section Reading

Cette section permet l’évaluation du degré de compréhension de l’anglais écrit. La section Reading est composée de 100 questions divisées en 3 parties Il s’agit des phrases incomplètes, des textes à compléter et la lecture de plusieurs contenus. La durée de la session est de 75 minutes.

TOEIC Speaking And Writing

Ce test mesure les compétences d’expression orale et écrite en langue anglaise utilisées dans un contexte professionnel. Il a pour rôle l’évaluation du niveau d’anglais au travers de deux différentes évaluations que vous pouvez passer individuellement ou conjointement.

La section Speaking

Dans cette section, le candidat devra répondre à des questions et comprendre des scénarios réalistes de la vie quotidienne dans le but de rendre compte de l’anglais parlé. Si vous souhaitez réussir ce test et certifier votre niveau d’anglais, vous devez maîtriser les connaissances et le vocabulaire de l’anglais courant.

La section Writing

La section Writing a pour objectif de déterminer la maîtrise des règles écrites de la langue anglaise. Le candidat est évaluée sur 200 points et devra effectuer 8 tâches.

TOEIC Bridge

Ce test mesure les compétences de compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel quotidien. Le TOEIC Bridge est destiné à évaluer les niveaux débutants à intermédiaires (de A1 à B2). Il comprend également deux sections qui sont le listening pour la compréhension orale et la section Reading pour la compréhension écrite.

Sur le même sujet :   Quelle societé informatique sur Paris choisir ?

Si vous commencez l’apprentissage de la langue anglaise ou avez un niveau d’anglais fragile, mais souhaitez avoir une certification, ce test est fait pour vous.

Pourquoi passer le test TOEIC ?

Valider et certifier votre niveau d’anglais permet d’obtenir reconnaissance, légitimité, confiance en soi, mais surtout décuple le pouvoir d’attraction de votre candidature par les recruteurs.

En France et dans bien d’autres pays du monde, le TOEIC est demandé dans les milieux professionnels par les directeurs des ressources humaines. En effet, indiquer un bon score de TOEIC sur votre CV est un atout de plus pendant une recherche d’emploi. Certaines écoles de commerce ou d’ingénieurs exigent un score d’au moins 750 pour accorder leur diplôme.

Internet devient votre coach personnel

Pour certains examens notamment pour le niveau TOEIC, vous devez clairement vous renseigner puisqu’il est possible de se former sur Internet grâce à des sites spécialisés. Cela vous évite de perdre du temps dans des établissements.

  • Vous avez pu constater que le monde de l’e-leaning a connu un succès sans précédent ces dernières années.
  • Vous aurez tous les modules à votre disposition en quelques clics seulement, cela permet de gagner du temps et d’être efficace.

Vous apprenez également à votre rythme sans vous soucier des plannings, cela permet aussi d’avoir une belle motivation sur le long terme.

Le test d’anglais demande des compétences

Avant de savoir si votre score au TOEIC sera intéressant, vous devez vous entraîner puisque la langue anglaise n’est pas si facile à maîtriser. Que ce soit pour votre vie privée ou encore votre carrière professionnelle, il est préférable de vous former.

  • Vous aurez une préparation en ligne avec des cours d’anglais proposés par des professeurs renommés et compétents.
  • Avec un score élevé pour le test TOEIC, vous aurez un niveau très élevé et cela vous permettra de communiquer dans le monde professionnel.

N’hésitez pas à vous rendre aux USA ou encore en Angleterre pour progresser plus rapidement.

Situez-vous par rapport à votre score

Il ne faut pas toujours baser sa stratégie sur le niveau TOEIC, car il suffit d’une minute d’inattention pour que les erreurs soient nombreuses. De ce fait, lors d’un examen, vous pouvez perdre vos moyens.

  • Même si vous avez suivi des cours et préparé cet examen pendant de longs mois, vous n’êtes pas à l’abri d’un échec.
  • Ce niveau TOEIC n’est pas significatif d’un manque de connaissances, mais les examens sont parfois des moments douloureux pour certaines personnes.

De ce fait, vous devez certes vous entraîner, mais également faire en sorte que ce rendez-vous ne soit pas une source de stress pour mettre toutes les chances de votre côté.

Sur le même sujet :   Qu'est ce qu'une VGP formation ?

Tout le monde peut tester les connaissances

Que vous souhaitiez ou non vérifier vos compétences par rapport à votre travail, sachez qu’il est possible d’utiliser de nombreux tests sur Internet. Ces derniers sont valables pour le niveau TOEIC par exemple.

  • Certaines personnes ont tendance à passer des diplômes sans se soucier des différents tests pour obtenir leur niveau.
  • D’autres veulent se démarquer de la concurrence et gravir rapidement les échelons, le niveau TOEIC peut donc être intéressant.

En fonction des résultats, vous pourrez aussi envisager un approfondissement de vos connaissances, ce qui peut être très réjouissant sur le court ou le long terme.

Tout savoir sur les cours d’anglais en ligne

Quand vous travaillez dans certains secteurs d’activités, il est tout à fait possible que vous ayez besoin de prendre des cours d’anglais. Si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, vous pouvez avoir peur et ne pas savoir quand vous allez pouvoir assister à des cours d’anglais. Heureusement, des solutions existent afin que vous puissiez allier votre emploi du temps au travail et votre apprentissage de l’Anglais. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait suivre des cours en ligne en anglais pour apprendre à votre rythme et quand vous avez du temps. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez continuer votre lecture.

Apprendre une nouvelle langue

Au cours de votre carrière professionnelle, vous pouvez avoir à suivre des cours d’anglais en ligne pour monter en compétences. Ainsi, vous pouvez vous lancer des défis et avoir comme objectif d’apprendre l’anglais à votre rythme pour être plus à l’aise dans votre profession. Que ce soit pour développer vos compétences ou dans le cadre d’une réorientation professionnelle, prendre des cours en ligne est la meilleure des choses que vous pourrez faire. En effet, si vous décidez de faire confiance à une plateforme de cours d’anglais en ligne, vous pourrez bénéficier d’un apprentissage de l’anglais de façon sur-mesure. Vous pourrez alors suivre des cours et faire des exercices qui correspondent vraiment à votre niveau et progresser pas à pas. En fonction de votre secteur d’activité, il est possible que vous appreniez du vocabulaire spécifique pour être encore plus à l’aise lors d’échanges avec d’autres personnes. Selon vos envies, vous pourrez suivre des cours particuliers avec des professeurs natifs sur réservation ou encore suivre des cours collectifs sans réservation. Dans tous les cas, apprendre l’anglais n’aura jamais été aussi facile qu’en prenant des cours en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *