Le Test of English for International Communication en abrégé TOEIC est un test qui évalue l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel. Il a pour but d’évaluer et certifier vos compétences linguistiques en anglais. Comment faire certifier votre niveau d’anglais après ce test ? Nous vous disons tout à ce sujet.

Tests TOEIC : mode de fonctionnement

Il existe plusieurs façons de faire certifier votre niveau d’anglais professionnel. Parmi elles, vous trouverez le TOEIC. Il est disponible en 3 formules différentes en fonction de vos objectifs.

TOEIC Listening and Reading

C’est un test qui a pour objectif de mesurer les compétences de compréhension écrite et orale de la vie quotidienne dans le milieu professionnel et ce, de façon internationale. Il est composé de deux sections, à savoir : le Listening (écoute) et le Reading (lecture). Le candidat doit donc répondre à 100 questions dans chacune de ces sections.

La section Listening (compréhension orale)

Dédiée à la compréhension orale, la section listening permettra l’évaluation du niveau de compréhension de l’anglais parlé. Le candidat doit répondre à 100 questions divisées en 4 parties. Il s’agit de la photographie, des questions-Réponses, des conversations, des exposés ou annonces orales.

Pour évaluer votre niveau d’anglais TOEIC, vous devez traiter les 4 parties plus haut.

La section Reading

Cette section permet l’évaluation du degré de compréhension de l’anglais écrit. La section Reading est composée de 100 questions divisées en 3 parties Il s’agit des phrases incomplètes, des textes à compléter et la lecture de plusieurs contenus. La durée de la session est de 75 minutes.

TOEIC Speaking And Writing

Ce test mesure les compétences d’expression orale et écrite en langue anglaise utilisées dans un contexte professionnel. Il a pour rôle l’évaluation du niveau d’anglais au travers de deux différentes évaluations que vous pouvez passer individuellement ou conjointement.

La section Speaking

Dans cette section, le candidat devra répondre à des questions et comprendre des scénarios réalistes de la vie quotidienne dans le but de rendre compte de l’anglais parlé. Si vous souhaitez réussir ce test et certifier votre niveau d’anglais, vous devez maîtriser les connaissances et le vocabulaire de l’anglais courant.

La section Writing

La section Writing a pour objectif de déterminer la maîtrise des règles écrites de la langue anglaise. Le candidat est évaluée sur 200 points et devra effectuer 8 tâches.

TOEIC Bridge

Ce test mesure les compétences de compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel quotidien. Le TOEIC Bridge est destiné à évaluer les niveaux débutants à intermédiaires (de A1 à B2). Il comprend également deux sections qui sont le listening pour la compréhension orale et la section Reading pour la compréhension écrite.

Si vous commencez l’apprentissage de la langue anglaise ou avez un niveau d’anglais fragile, mais souhaitez avoir une certification, ce test est fait pour vous.

Pourquoi passer le test TOEIC ?

Valider et certifier votre niveau d’anglais permet d’obtenir reconnaissance, légitimité, confiance en soi, mais surtout décuple le pouvoir d’attraction de votre candidature par les recruteurs.

En France et dans bien d’autres pays du monde, le TOEIC est demandé dans les milieux professionnels par les directeurs des ressources humaines. En effet, indiquer un bon score de TOEIC sur votre CV est un atout de plus pendant une recherche d’emploi. Certaines écoles de commerce ou d’ingénieurs exigent un score d’au moins 750 pour accorder leur diplôme.

Internet devient votre coach personnel

Pour certains examens notamment pour le niveau TOEIC, vous devez clairement vous renseigner puisqu’il est possible de se former sur Internet grâce à des sites spécialisés. Cela vous évite de perdre du temps dans des établissements.

  • Vous avez pu constater que le monde de l’e-leaning a connu un succès sans précédent ces dernières années.
  • Vous aurez tous les modules à votre disposition en quelques clics seulement, cela permet de gagner du temps et d’être efficace.

Vous apprenez également à votre rythme sans vous soucier des plannings, cela permet aussi d’avoir une belle motivation sur le long terme.

Le test d’anglais demande des compétences

Avant de savoir si votre score au TOEIC sera intéressant, vous devez vous entraîner puisque la langue anglaise n’est pas si facile à maîtriser. Que ce soit pour votre vie privée ou encore votre carrière professionnelle, il est préférable de vous former.

  • Vous aurez une préparation en ligne avec des cours d’anglais proposés par des professeurs renommés et compétents.
  • Avec un score élevé pour le test TOEIC, vous aurez un niveau très élevé et cela vous permettra de communiquer dans le monde professionnel.

N’hésitez pas à vous rendre aux USA ou encore en Angleterre pour progresser plus rapidement.

Situez-vous par rapport à votre score

Il ne faut pas toujours baser sa stratégie sur le niveau TOEIC, car il suffit d’une minute d’inattention pour que les erreurs soient nombreuses. De ce fait, lors d’un examen, vous pouvez perdre vos moyens.

  • Même si vous avez suivi des cours et préparé cet examen pendant de longs mois, vous n’êtes pas à l’abri d’un échec.
  • Ce niveau TOEIC n’est pas significatif d’un manque de connaissances, mais les examens sont parfois des moments douloureux pour certaines personnes.

De ce fait, vous devez certes vous entraîner, mais également faire en sorte que ce rendez-vous ne soit pas une source de stress pour mettre toutes les chances de votre côté.

Tout le monde peut tester les connaissances

Que vous souhaitiez ou non vérifier vos compétences par rapport à votre travail, sachez qu’il est possible d’utiliser de nombreux tests sur Internet. Ces derniers sont valables pour le niveau TOEIC par exemple.

  • Certaines personnes ont tendance à passer des diplômes sans se soucier des différents tests pour obtenir leur niveau.
  • D’autres veulent se démarquer de la concurrence et gravir rapidement les échelons, le niveau TOEIC peut donc être intéressant.

En fonction des résultats, vous pourrez aussi envisager un approfondissement de vos connaissances, ce qui peut être très réjouissant sur le court ou le long terme.

Chauffage industriel : quels sont les différents modes de chauffage ?
Comment mettre en place un transport de marchandises ?
Comment fabriquer son e liquide ?
Quels sont les bienfaits des bracelets de chemin de vie ?
Comment faire un livre photo d'anniversaire ?
Comment réparer une statue en resine design ?
Combien de temps met une lettre pour arriver à destination en fonction des modes ?
Comment annoncer un voyage surprise ?
Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Comment installer sa mini étagère murale ?
Briquet personnalisé BIC : ses caractéristiques
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
Chauffage industriel : quels sont les différents systèmes ?
Comment se desabonner de Wister ?
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
À qui faire appel pour bénéficier de services de voyance en ligne gratuit ?
Pourquoi utiliser April pour mon assurance auto ?
Personnalisez vos faire-parts avec le tampon personnalisé mariage !
Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ?
Nos conseils en cas de permis de conduire perdu
A quel prix louer un voilier à Ajaccio en tant que particulier ?
Pilotage risque de change : quel est le meilleur logiciel concernant le risque de change ?
Comment obtenir une aide à la création d'une micro entreprise ?
Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?
Agence digitale : pourquoi y faire appel à Vannes ?
Numérologie : peut-on connaitre sa compatibilité amoureuse ?
Qui propose la location de chaise de conférence?
A quel taxi faire appel en Seine et Marne ?
Comment personnaliser un gobelet réutilisable 33cl ?
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !