Quelle console acheter entre une Nintendo switch et la PS4 ?

Les consoles se sont fait une place de choix dans les accessoires pour les jeux vidéos. Sur le marché, vous trouverez aujourd’hui une grande variété de modèles disponibles. Parmi les plus appréciées par les gamers, il y a la PS4 et la Nintendo Switch. De ces deux consoles, laquelle faut-il choisir ?

Les spécificités de la Nintendo Switch

Depuis 2017, les amateurs de jeux ont à leur disposition la Nintendo Switch. Cette console possède des caractéristiques techniques particulières et très intéressantes. C’est un modèle léger dont le poids est compris entre 0,30 kilo et 0,40 kilo. Il est compact et peut donc être facilement transporté d’un endroit à un autre. La longueur de ce produit est de 23,87 cm pour une hauteur d’environ 10,16 cm. L’affichage de cet appareil retrouve un capteur capacitatif pour des images nettes. Par ailleurs, sa résolution est de 1280 pixels. En outre, la Nintendo Switch possède un processeur de type NVIDIA Custom Tegra. Il serait intéressant d’opter pour ce dispositif à cause de sa très bonne capacité (32 gigaoctets) et de sa batterie en lithium de 4310 mAh. En ce qui concerne le temps de recharge de cet appareil, il est de 3 heures. Vous pourrez vous connecter au réseau Wi-Fi grâce à ce modèle.

Les détails techniques de la PS4

La PS4 offre des caractéristiques techniques intéressantes aux utilisateurs. Cette console présente un poids brut de 3,5 kilos et est pratique pour être déplacée partout. Mieux, elle dispose d’une option de réalité virtuelle. La PS4 dispose également :

  • d’un lecteur de disque Blu-ray ou DVD pour permettre aux utilisateurs de jouer à plus de jeux,
  • d’une excellente mémoire, sa capacité de stockage varie entre 500 gigaoctets ou 1 téraoctet,
  • d’une mémoire RAM qui équivaut à 8 gigabits en GDDR5.
Sur le même sujet :   ▷ Lecteur dvd portable ▷ Meilleur comparatif sur ce produit et notre avis

Par ailleurs, le câblage HDMI est le seul disponible pour cet appareil. Les utilisateurs de la PS4 bénéficient d’une expérience unique avec des images de qualité. La résolution des images est comprise entre 1080 et 1400 pixels. Les joueurs bénéficient d’une qualité proche de la technologie 4k.

Quel modèle choisir ?

Au vu de toutes ces spécificités, la Nintendo Switch et la PS4 possèdent des propriétés diverses. Ainsi, le modèle de Sony offre une meilleure capacité pour stocker le plus de jeux possible. Par contre, la Nintendo Switch offre plus de possibilités aux utilisateurs. Il peut ainsi être connecté à une télévision ou être utilisé en mode portable.

Du point de vue gaming, la Nintendo offre une autonomie de jeux pouvant aller jusqu’à 4 heures. Côté résolution, les deux appareils offrent une qualité d’image de 1080 pixels sur télévision. Toutefois, la PS4 offre un graphisme plus réussi que la Nintendo Switch. De plus, l’appareil de Sony offre une expérience inoubliable de réalité visuelle par casque connecté. En termes de nombre de jeux disponibles, les deux consoles offrent aux utilisateurs des possibilités incroyables. La PS4 dispose de plus de 1800 jeux contre 1500 environ pour la Nintendo Switch. Toutefois, cette dernière est plus recommandée pour les inconditionnels de Super Mario ou encore de Zelda. La PS4 et la Nintendo Switch possèdent plusieurs particularités. Ces modèles s’opposent à divers niveaux, mais offrent une belle expérience de jeux. Le choix devra se faire en fonction de vos préférences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *