Comment trouver un rdv rapidement pour une urgence ophtalmo ?

Vous savez combien cela peut être effrayant si vous avez une urgence oculaire. Heureusement, la plupart des urgences ophtalmologiques sont évitables. Connaître les signes d’une urgence oculaire grave est le premier pas vers la prévention et un traitement rapide. Plus tôt le traitement est entrepris, meilleurs sont les résultats. Cet article de blog vous guidera à travers les étapes pour trouver un rendez-vous pour une urgence ophtalmologique en quelques minutes seulement.

 

Qu’est-ce qu’une urgence ophtalmologique ?

Une urgence ophtalmologique est une urgence qui touche les yeux. Bien qu’il existe de nombreuses maladies oculaires, les urgences sont généralement causées par des blessures à l’œil, aux vaisseaux sanguins et/ou à l’orbite (les os qui entourent l’œil). Les principales urgences ophtalmologiques sont les suivantes : – Traumatisme de l’œil – Un coup soudain à l’œil, comme un coup dans un jeu sportif ou une chute de hauteur, peut entraîner une blessure grave de l’œil. Si l’œil présente un ulcère, ou tout autre type de blessure ouverte, un changement soudain de la vision ou une diminution de la vision peuvent résulter de la fuite de sang de l’ulcère. – Ulcère de la cornée – Un ulcère de la cornée est une blessure de la couche transparente de l’œil, la cornée. Cette couche permet à la lumière de traverser l’œil. Si elle est touchée ou coupée, la vision peut être altérée ou perdue. – Ulcère de la conjonctive ou de la paupière – Comme l’ulcère de la cornée, l’ulcère de la conjonctive ou de la paupière est une lésion de la couche transparente de l’œil, la conjonctive. – Neuropathie optique traumatique – Il s’agit d’un trouble nerveux causé par un coup porté à l’œil qui endommage le nerf optique. Les symptômes persistent même après la guérison du traumatisme qui a blessé le nerf optique.

Sur le même sujet :   Qu'est-ce que Happytal et son service de conciergerie ?

urgence ophtalmo

Comment trouver rapidement un rendez-vous pour une urgence ophtalmologique ?

De nombreuses urgences ophtalmologiques peuvent être diagnostiquées par un ophtalmologiste à l’aide d’un examen visuel, d’une cartographie des yeux et d’un examen de la cornée et de la chambre antérieure de l’œil (la partie qui se trouve derrière le cristallin). Au cours de l’examen, l’ophtalmologue note les symptômes et les antécédents médicaux, et examine l’œil à la recherche de blessures ou de maladies. En cas d’urgence, l’ophtalmologue pose un diagnostic, entreprend un traitement et planifie les étapes suivantes. Pour trouver un ophtalmologue dans votre région, consultez l’annuaire EyeTap. Ce répertoire répertorie les ophtalmologues américains membres de l’American Academy of Ophthalmology (AAO) et certifiés par l’American Board of Ophthalmology (ABO). Ces ophtalmologues ont été formés pour identifier et traiter les problèmes oculaires.

 

Prévoir les urgences

Si vous êtes confronté à une urgence oculaire, vous devez toujours suivre cette règle : n’essayez pas de traiter la blessure ou la maladie par vous-même. Contactez le 911, ou le numéro d’urgence local de votre zone, et tenir informer le répartiteur que vous avez une urgence oculaire. Selon l’affection, vous devrez peut-être être évalué par un ophtalmologiste ou un autre professionnel des soins oculaires. Vous devrez sûrement vous rendre au service des urgences ou dans une clinique de soins d’urgence. Il se peut que vous deviez rester au service d’urgence ou au centre de soins d’urgence pendant quelques heures afin de recevoir le meilleur traitement possible. Dans certains États, les ophtalmologistes (médecins des yeux) ne sont pas tenus d’être de garde. Il est bon de vérifier auprès du cabinet de votre médecin s’il est de garde. Plusieurs États obligent les ophtalmologistes à être de garde tous les 24h et 7 jours sur 7.

Sur le même sujet :   Pourquoi faire une séance de coolsculpting pour le visage ?

Une opération des yeux, c’est possible ?

Peut-être qu’un handicap au niveau des yeux vous embête au quotidien. En urgence ou non, selon la gravité de la situation, il est possible de procéder à une opération des yeux.

Que vous soyez myope, presbyte ou astigmate, des solutions existent. Dans ce cas, ce souvent des opérations qui ne sont pas nécessairement urgentes et qui peuvent ainsi être faites des années après la découverte de votre handicap. 

Au contraire, il est possible que, par exemple, à la suite d’un accident, vous vous êtes décollé la rétine de votre œil. Dans ce cas, l’opération sera plus urgente. Il faudra rapidement vous rendre aux urgences pour qu’une médecin constate votre souci afin de prévoir une opération rapidement. 

De même, si vous remarquez une tâche dans votre champ de vision ou que vous trouvez que votre vue à baisser d’un seul coup, il sera également nécessaire de vous rendre aux urgences ophtalmologiques.

Dans de nombreux cas, les opérations des yeux ne sont pas urgentes, ni même obligatoires. Si vous êtes myope ou encore astigmate, vous pourrez porter des lunettes adaptées à votre vue sans devoir passer par la case opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *