Vente de voiture d’occasion : le guide complet

La vente et l’achat des voitures d’occasion sont devenus indispensables de nos jours vu le manque de production des nouveaux véhicules, ainsi que la crise économique qui touche notamment le secteur automobile.
Ce phénomène a fait naitre plusieurs pages web d’achat et de vente de véhicule d’occasion « Particulier à particulier » ainsi que des que les annonces automobiles qui inondent la toile.
Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites pour la vente de véhicules d’occasions, ainsi qu’un guide complet, bourré de bons conseils pour céder votre ancien véhicule au meilleur prix.

Ou vendre sa voiture d’occasion ?

Vendre une voiture d’occasion n’est jamais chose facile, car vous chercherez à trouver le bon acheteur, afin d’en tirer le maximum.
Aujourd’hui, plus besoin de crier sur les toits que vous vendez votre voitures, grâce à l’avancée de la technologie, ce type de démarche est plus simplifiée.
Découvrons dans ce qui suit, les moyens les plus efficaces pour vendre sa voiture d’occasion :

Les parcs automobiles

Passer par un parc automobile est le moyen classique pour vendre son véhicule d’occasion, le propriétaire de celui-ci vous permettra d’exposer votre voiture, afin d’attirer le plus d’acheteurs possibles, et prendre une commission sur la vente.

Les sites dédiés à la vente automobile

Sur internet, vous trouverez un choix montre de plateformes web spécialisées dans la vente automobile, ou acheteurs bénéficieront d’un choix monstre de véhicules d’occasions en ventes, et vendeurs pourront publier leurs annonces en quelques clics seulement, définissant modèle du véhicule, marque et montant demandé.

Sur le même sujet :   Classement des meilleurs sites de voitures d'occasion

Les Market Place

En troisième position, nous avons la page la plus sollicitée sur les réseaux sociaux et qui est la MARKET PLACE sur le réseau social FACEBOOK, la page permet aux utilisateurs d’acheter ou d’exposer leurs multitudes de bien avec photos informations sur le produit mis en vente et les contacts.

Ou chercher la voiture d’occasion parfaite ?

Le net est de loin le meilleur moyen de trouver des annonces de vente de voiture d’occasion, car un bon nombre de sites sont spécialisés dans la vente automobile, et permettent aux particuliers de publier leurs annonces gratuitement.
C’est certainement la première question qui vous viendra à l’esprit quand vous vous apprêtez à acheter une nouvelle voiture d’occasion, après fait expertisé celle-ci, afin de connaitre a valeur sur le marché, ou vendre ma voiture d’occasion ?
Il est nécessaire de bien choisir l’endroit où vous ferez votre affaire. Il existe sur le web plusieurs sites qui propose un large choix d’annonces de voitures d’occasion tels que :

  • Elite Auto.
  • Norauto.
  • Aramis Auto.
  • AutoScout24.

Les sites en questions vous permettent de dénicher des annonces de voitures d’occasion de particuliers tout prêt de chez vous et vous facilite la communication avec le vendeur. Vous pourrez parcourir les différentes annonces et les comparer.
Si vous cherchez à vendre votre véhicule, vous profiterez d’une grande visibilité dans les plateformes spécialisées, car celles-ci sont consultées par des millions de potentiels acheteurs, à la recherche de la bonne affaire.

Vente de voitures d’occasion : les consignes à suivre

Les sites et pages mentionnées précédemment sont les plus utilisés de nos jours, mais la méfiance reste de mise, surtout pour ce type de transaction d’envergure.
Que vous soyez acheteur ou vendeur, nous vous préconisons quelques consignes à suivre lors de ce type de vente, afin d’éviter toute escroquerie :

  • Avant d’acheter le véhicule en question, il faut le faire vérifier, en l’expertisant auprès d’un expert en mécanique ou un tôlier pour écarter toute anomalie.
  • Ne prenez jamais de grosses sommes d’argents avec vous au premier rendez-vous : si vous êtes acheteur vous allez payer le véhicule après l’avoir examiné.
  • Toujours demander un reçu de paiement lors de la vente ou achat d’un véhicule, afin d’avoir une preuve de la transaction.
  • Si vous êtes les vendeurs ne remettez jamais les clés du véhicule au prétendu acheteur sous prétexte qu’il doit essayer le véhicule
  • Veillez à fixer des rendez-vous dans des endroits sécurisés
Sur le même sujet :   Comment dénicher une porsche 911 turbo 1980 d'occasion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *