Le cuir nécessite un nettoyage régulier, de ce fait, il est important de savoir quels produits utiliser pour bien nettoyer celui-ci et ceux à ne surtout pas utiliser, afin de ne pas abîmer son cuir.

comment nettoyer les sieges en cuir d’une voiture : les produits à utiliser

Les sièges d’une voiture sont majoritairement faits en cuir et nécessitent donc un entretien. Si vous cherchez les bons produits afin de nettoyer vos sièges de voiture en cuir, on vous donne nos meilleures recommandations dans cet article.

Les produits naturels

comment nettoyer les sieges en cuir d'une voiture

Si vous cherchez à nettoyer les sièges en cuir de votre voiture, on peut vous conseiller de vous tourner vers des produits naturels, afin de préserver la qualité de vos sièges, ainsi que l’environnement. Les astuces de grands-mères sont souvent les plus efficaces pour nettoyer les surfaces et le cuir ne fait pas exception à la règle.

Afin de nettoyer le cuir de vos sièges de voiture, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou encore du vinaigre blanc, à diluer avec de l’eau. Préparez votre mixture, puis munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon afin de frotter vos sièges avec la préparation. Rincez ensuite avec de l’eau, puis laissez sécher, vous devriez retrouver la brillance de votre cuir de cette façon.

Pour nettoyer le cuir de vos sièges de voiture, vous pouvez également utiliser :

  • De la pierre d’argile blanche
  • Du blanc d’œuf
  • Du talc

En ce qui concerne le talc, on vous conseille particulièrement de l’utiliser si vous possédez des sièges en cuir coloré. En effet, le cuir de couleur ne supporte pas les mêmes produits que le cuir classique. De ce fait, afin de préserver la brillance, ainsi que la couleur de votre cuir, le produit le mieux adapté est le talc. Il nettoiera efficacement votre cuir, tout en ne l’abîmant pas.

Les produits spécialisés

Si vous désirez employer des produits prêts à l’emploi, sans mélange à réaliser, afin de nettoyer le cuir de vos sièges de voiture, on vous conseille de privilégier les produits qui sont conçus pour cet emploi. Vous trouverez dans le commerce toutes sortes de produits, d’huiles et de solutions lavantes, afin de nettoyer efficacement votre cuir. Lisez attentivement les étiquettes, puis sélectionnez le produit le mieux adapté à votre cuir.

En effet, les produits spécialisés sont divisés en plusieurs catégories, il est donc nécessaire de suivre les recommandations sur les étiquettes et ne pas utiliser n’importe quel produit, même si celui-ci est destiné au nettoyage du cuir. Choisissez un produit pour le cuir clair, foncé ou coloré ou encore avec d’autres spécificités, en fonction du cuir de vos sièges de voiture. Appliquez ce produit avec un chiffon, afin de frotter vos sièges et rincez si c’est indiqué sur l’étiquette.

Vous savez désormais quels produits sont à privilégier pour nettoyer le cuir des sièges de voiture. Vous n’avez plus qu’à vous rendre en magasin ou sur Internet, afin d’acheter le produit le mieux adapté à votre cuir, puis à utiliser celui-ci sur vos sièges.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !