Il n’est peut-être pas fréquent d’offrir un voyage en cadeau. Mais on peut déjà deviner que si cela vous arrive, vous aurez envie de l’annoncer de la manière la plus originale possible. Quelqu’un vous est cher et vous aimerez lui offrir ce cadeau inoubliable et rare ? Vous avez programmé un voyage en amoureux et vous souhaitez garder la surprise jusqu’au dernier moment ? Nous vous proposons 10 manières très originales d’annoncer un voyage surprise.

Comment gérer l’organisation du voyage en cachette ?

Si vous décidez d’organiser un voyage surprise, la première mission consiste à fixer une date idéale. Elle doit surtout coïncider avec les disponibilités de la personne à qui ce cadeau est destiné. Pour vous assurer donc que votre proche sera libre pour la période du voyage, vous pouvez inventer un prétexte pour qu’il ou elle bloque les dates concernées.

Ensuite, il faudra se renseigner subtilement sur les villes et les pays qui collent aux envies actuelles de votre proche.

Au moment de passer à l’action et de réserver le ou les moyens de transport, pensez à jeter un coup d’œil sur son numéro de passeport et la date d’expiration, si le départ se fait par avion. Pour l’hébergement, en toute discrétion, comparez les différentes offres existantes disponibles avec attention.

Comment annoncer un voyage surprise ?

  1. Un souper thématique

Vous pouvez organiser un souper thématique aux saveurs du pays où aura lieu le séjour. Il ne faut laisser de côté aucun détail : musique, boisson de l’endroit, habillements, plat typique. En cours de route, vous pouvez donner quelques indices. Puis quand viendra l’heure de servir le dessert, sortez alors une enveloppe contenant les billets d’avion.

  1. Une devinette

Une liste d’indice donnée d’une manière ou d’une autre. Le proche qui est censé recevoir le cadeau doit le trouver de lui-même. Dès le début, il peut avoir des soupçons, mais le suspense restera entier jusqu’à ce qu’il trouve les réponses à toutes les questions : où, quand, avec qui, etc.

  1. Le désinvolte

Vous pouvez par exemple donner l’information en plein milieu d’une conversation banale. La conversation peut porter sur n’importe quel sujet. « En parlant de ça, on part en voyage en Espagne dans deux semaines. »

  1. La manière officielle

Il y a beaucoup de situations propices pour faire cette annonce de manière officielle. Un souper au restaurant, le jour son anniversaire, à noël ou une occasion spéciale. Vous pouvez utiliser un emballage en bonne et due forme dans lequel, il y aura les billets d’avion, un guide voyage, le passeport ou même un dictionnaire de la langue du pays de destination, etc.

  1. Éveiller le côté nostalgique

Il y a un endroit où vous aviez l’habitude d’aller dans vos jeunes années ? Pourquoi ne pas créer un petit livre qui retrace les voyages déjà faits ensemble et y insérer un indice au fil des pages ? Avec cette sorte de puzzle, vous allez garder la destination pour la fin.

  1. Faire l’annonce à la dernière minute

Dans ce cas, c’est au moment de partir que vous allez révéler le voyage. La personne ne connaîtra la destination qu’une fois arrivée. Il faut toutefois s’assurer que la personne est un aventurier qui aime ce genre de procédé.

  1. Le “déjà en vacance”

L’idée c’est d’envoyer une carte postale de la destination. Si vous vivez ensemble, vous pouvez laisser l’autre aller à la poste. Plusieurs services en ligne proposent une carte avec une photo de l’endroit existant.

  1. La demi-annonce

Vous pouvez annoncer le voyage et la date, mais vous taisez la destination. C’est une sorte de torture pour les plus curieux et vous donnerez les indices au fur et à mesure que la date de départ approche.

  1. Le linguiste

Vous pouvez écrire le message comportant toutes les informations : quand, comment, avec qui, pour combien de temps, et vous le traduisez dans une langue que le destinataire du cadeau ne parle pas. Il faut toutefois éviter les tournures de phrase qui vont facilement révéler la destination de même que le nom du pays. Voici ton cadeau, à toi de décoder !

  1. L’indécis

Si vous tenez un blog, rédigez un article sur “les façons d’annoncer un voyage surprise à quelqu’un”. Ensuite, tournez autour du pot pendant plusieurs mots, puis annoncer le voyage tout à la fin : que cette année, vous allez partir en voyage. Vous pouvez mentionner son nom et demander à un ami de lui faire lire.

Nos conseils en cas de permis de conduire perdu
Comment obtenir une aide à la création d'une micro entreprise ?
Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?
Briquet personnalisé BIC : ses caractéristiques
Comment installer sa mini étagère murale ?
Agence digitale : pourquoi y faire appel à Vannes ?
Comment personnaliser un gobelet réutilisable 33cl ?
Chauffage industriel : quels sont les différents modes de chauffage ?
Comment mettre en place un transport de marchandises ?
Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
A quel prix louer un voilier à Ajaccio en tant que particulier ?
Pilotage risque de change : quel est le meilleur logiciel concernant le risque de change ?
Définition et comparatif de la téléassistance
Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un tampon d'entreprise ?
Numérologie : peut-on connaitre sa compatibilité amoureuse ?
Quels sont les bienfaits des bracelets de chemin de vie ?
À qui faire appel pour bénéficier de services de voyance en ligne gratuit ?
Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?
Comment faire reconnaitre son niveau TOEIC ?
Notre avis sur le site jacquie et michel contact ?
Comment réparer une statue en resine design ?
Combien vaut un Bitcoin en 2020 ?
Pourquoi utiliser l'agenda personnalisé dans la communication de votre entreprise ?
A quel taxi faire appel en Seine et Marne ?
Comment fabriquer son e liquide ?
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ?
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Quels sont les formats des albums photo à pochettes ?
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !