Nos conseils avant l’achat d’un château gonflable

Les châteaux gonflables font partie des aires de jeux incontournables pour les enfants à ce jour.

Les étapes préalables avant l’achat d’un château gonflable

Avant de choisir parmi les châteaux gonflables, il est important de déterminer exactement l’espace où vous souhaitez l’installer. Pour ce faire, il est conseillé de mesurer la longueur du plafond au cas où vous souhaiteriez l’installer à l’intérieur. Cela vous permettra d’avoir un aperçu sur la dimension maximum de structure de ce dernier.

Les aires gonflables pour enfants sont souvent installées dans le jardin comme la balançoire et le trampoline. Vos enfants pourront ainsi s’amuser au grand air. L’analyse de la dimension du jardin s’avère en conséquence nécessaire. En outre, avant d’e prévoir l’acquisition d’une aire gonflable, il vaut mieux se renseigner sur le prix. C’est en fonction de ce prix que les préparations préliminaires sont lancées. Dès lors, il devient vite évident de prioriser la préparation du budget en vue d’acquérir une aire gonflable. Par ailleurs, il faut souligner que le prix dépend entièrement du modèle. Ainsi, le mot d’ordre reste la sécurité dans l’optique du choix de modèle.

L’âge de vos enfants reste le moteur de la sécurité nécessaire. De ce fait, définir l’âge, le poids, la taille et le nombre de vos enfants est une étape clé à ne pas négliger. Privilégiez la qualité en ce qui concerne vos achats que ce soit sur Bebop ou Amazon. Le matériel non-toxique conseillé pour les enfants est le nylon laminé. Renseignez-vous auprès du vendeur en ce qui concerne les matériaux utilisés.

Sur le même sujet :   Comment réaliser une décoration d'anniversaire sur le thème sirène ?

Si possible, opter pour une option avec livraison à domicile vu que le château gonflable est peu difficile à transporter.

Les caractéristiques d’un bon château gonflable

Au moment du choix final, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de structures gonflables. À titre d’exemple, Bebop a 4 modèles de jeux gonflables disponibles.

  • Le toboggan, il permet à vos enfants d’entrer ou de sortir du château.
  • Le toboggan piscine est également disponible pour une baignade dans le jardin. En ce qui concerne cette aire gonflable en particulier, il faut souligner le fait qu’il peut être rempli de balles ou encore d’eau selon les préférences.
  • Le mur d’escalade qui permet aux enfants de s’amuser et de se dépenser en toute sécurité.
  • Le château gonflable entièrement fermé.

Le château gonflable Ballsea est disponible aussi sur Amazon, avec ventilateur et un toboggan sec ou à eau, au prix de 249,99 eur.

Après avoir choisi le type de structure que vous allez acheter, assurez-vous que celui-ci soit accompagné des accessoires complets. Les accessoires comme la housse de rangement, une turbine électronique et un kit de réparation, mais surtout le souffleur sont très importants. Outre ces deux critères, en vue d’assurer le bon fonctionnement de tout le matériel, il est conseillé de bien vérifier les coutures. En ce sens, ce serait mieux d’opter pour les coutures quadruplées.

Les conditions à respecter lors de l’installation d’un château gonflable

Vérifier que la livraison est conforme au produit que vous avez selectionné, se trouve être la première étape dans l’installation de la structure. L’étude de l’espace en intérieur ou encore dans le jardin où vous allez positionner l’aire de jeu gonflable reste cruciale en ce qui concerne l’installation. Il y a une procédure à suivre au moment de l’installation.

  • En premier lieu, il va falloir déplier la bâche dans un lieu propre, ceci est nécessaire pour la protection.
  • Placez ensuite au centre de cette bâche le château gonflable. Il faut être au moins quatre adultes à ce moment-là afin de faciliter la mise en place de la structure.
  • Après cela, fermez tous les trous comme les fermetures avant de brancher la soufflerie dans un appareil électrique.
  • Il est important de placer un panneau d’information à côté de la structure.
  • Pour finir, installez le château pour le gonfler et examinez celui-ci pour garantir son fonctionnement.
Sur le même sujet :   DC Films devient DC Studios : James Gunn et Peter Safran sont les nouveaux patrons

L’installation va prendre beaucoup de temps, elle durera environ deux heures. Après l’utilisation, il faut démonter et arranger le château gonflable dans son sac. Tout au long de l’installation de la structure gonflable, éloigner votre enfant pour sa propre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *