Comment bien décorer une chambre de bébé fille ?

Un heureux évènement va bientôt arriver ? Vous devez absolument faire la décoration de la chambre de votre petit bébé fille. Ne paniquez surtout pas, nous sommes là pour vous aider à trouver l’inspiration et faire de cette chambre un paradis pour votre bébé.

Ce qu’il faut absolument mettre dans une chambre de bébé fille

Certains objets sont indispensables dans la chambre de bébé. En effet, malgré que la petite n’y passera pas ses journées ou même ses nuits, sa chambre doit être parfaitement fonctionnelle. Un bébé a besoin de beaucoup d’attention, vous devez avoir à porter de vos mains dans sa chambre :

  • Sa table à longer ;
  • Sa commode remplie de couches et autres objets d’hygiène ;
  • Son petit tipi posé par terre pour qu’elle puisse jouer avec ;
  • Son berceau également, il doit être bien positionné selon la source de lumière de la chambre de bébé ;
  • Son armoire ou dressing avec tous ses petits vêtements et petites robes ;
  • Son étagère à jouer, jamais trop petite pour jouer !

Les inspirations déco pour une chambre de bébé fille

Il est tout à fait normal de manquer d’inspiration pour la déco de la chambre de votre bébé fille. En réalité, il y a tellement de thèmes sur le web que vous pouvez facilement vous perdre dedans. Avant de vous porter sur un thème, demandez-vous ce que vous voulez réellement réaliser pour votre enfant. Vous pouvez jouer la carte du rose à 100 %, mais vous pouvez aussi opter pour une couleur neutre, ce qui lui permettra de grandir dans cette chambre, sans forcément devoir modifier la déco ou la peinture.

Sur le même sujet :   Comment réussir la décoration d’une chambre d’adulte ?

Alors si vous vous portez sur le rose, vous n’êtes évidemment pas obligé de mettre tous vos meubles en rose. Vous pouvez, cependant, jouer avec les nuances de roses pour apporter de la cohérence dans la chambre de bébé. N’optez jamais pour des couleurs trop vives qui peuvent déranger votre fille. Apportez toujours des couleurs douces. Par exemple, mettez un mur rose et le reste blanc, ou bien un rose pastel, ça nuancera bien. En ce qui concerne les meubles, vous pouvez opter pour du bois brut qui se marie bien avec le rose, ou bien des meubles blancs.

Si vous voulez plutôt de la neutralité, il existe un panel de décorations pour lesquelles vous pouvez opter. Soyez sobre sur les murs, mais lâchez-vous sur les meubles de bébé. Ou le contraire, vous pouvez utiliser des meubles assez basiques, mais mettre du peps au mur, en y ajoutant des sticker ou des cadres.

Les DIY pour une chambre de bébé fille

Pour la chambre de votre bébé fille, vous pouvez passer votre temps à faire vous-même certaines décorations et c’est d’autant plus joli, surtout que lorsqu’elle grandira, elle aimera tout particulièrement ce que vous avez fait pour elle. Alors voici quelques idées pour vous de DIY très faciles à réaliser :

  • Pour les plus bricoleurs, fabriquer votre propre tipi est un jeu d’enfant. Ou sinon, il existe des tutos sur le web pour que vous puissiez le faire ;
  • Une étagère montagne : parfaite pour une chambre d’enfant, vous pourrez y déposer quelques-uns de ses jouets. L’étagère montagne est très facile à réaliser et ne vous prendra pas beaucoup de temps ;
  • Un tapis pompons, pour que votre petite fille puisse marcher dans un confort absolu, n’hésitez pas à y mettre de la couleur ;
  • Personnalisez la porte de la chambre de votre petite fille en y mettant, soit un stickers, soit en dessinant vous-même dessus. Ça apporte un plus à la pièce.
Sur le même sujet :   Comment faut-il décorer une chambre de façon romantique ?

Les tendances : chambre de bébé fille

Les tendances chambre de bébé fille se portent sur la neutralité, actuellement. On prime le blanc, le beige et les couleurs claires pour un esprit apaisé et une chambre plus grande. Des décorations toutes aussi neutres et très peu de jouets apparents, pour éviter de perturber l’enfant. En effet, des études ont démontré qu’il fallait adapter la chambre de bébé à ses besoins et à son évolution. Pour cela, pas trop de jouets apparents, et ceux qui le sont doivent être bien disposés sur des étagères. Tous ces conseils de la part de psychologues sont repris dans la décoration, ce qui en fait une sacrée tendance actuellement, en plus d’être très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *