DC Films devient DC Studios : James Gunn et Peter Safran sont les nouveaux patrons

La hiérarchie du pouvoir dans l’univers DC Films va complètement se métamorphoser, car James Gunn et Peter Safran sont nommés en tant que nouveaux dirigeants de la division DC Studios regroupant les activités liées au cinéma, à la réalisation de séries animées et télévisuelles. Suite à leurs pourparlers avec Warner Bros. Pictures concernant la marque de DC ou Detective Comics, ils ont pu discuter de la gestion de la réimagination de DC Films en DC Studios. Au bout de plusieurs mois à chercher les bons candidats comme Greg Berlanti ou Dan Lin, le cinéaste James Gunn et le producteur Peter Safran sont alors les nouveaux dirigeants de DC Studios comme étant les coprésidents et co-PDG en matière de cinéma, télévision et séries animées.

Histoire du DC films

En 2016 et 2018, Geoff Johns et Jon Berg étaient le co-PDG de DC Films, puis en réponse aux demandes des fans de Detective Comics (DC), Walter Hamada a pris la relève pendant 4 années de suite. Il accumule les succès pendant son mandat grâce au film « Joker » et « Aquaman » dont chaque film a réussi à enregistrer 1 milliard de dollars au box-office mondial. Suite à l’annulation récente du film « Batgirl », Walter Hamada voulant abandonner son poste a fini par rester jusqu’à la sortie du film « Black Adam » où il a été remercié de ses services, sans contrat de production ou autre collaboration.

James Gunn se focalise sur la créativité de Detective Comics (DC), et Peter Safran a pour rôle de se charger de l’activité commerciale et de la production. Les deux co-PDG vont réaliser et produire leurs projets respectifs. Une méthode de travail qui s’avère bénéfique pour la saison 2 de « Peacemaker », en cours de développement.

Sur le même sujet :   Où acheter une décoration d'anniversaire de princesse ?

James Gunn et Peter Safran co-PDG du DC Studios

Après la sortie de « Black Adam », Walter Hamada a quitté son poste au DC Studios. Le choix de David Zaslay a fini par désigner James Gunn et Peter pour devenir les nouveaux gardiens des héros des films comme Batman, Superman, Avengers, Justice League ou Star Wars.

 James Gunn

 DC Studios est une nouvelle division de Warner Bros. qui prend la place de DC Films.

Ils sont sur des projets DC secrets suite à leur rencontre avec les co-présidents de Warner : Michael de Luca et Pamela Abdy. Selon les news du Magazine The Hollywood Reporter (THR), leur contrat pour être le co-directeur de DC Studios durera 4 ans et James Gunn aura la propriété exclusive pour Detective Comics ou DC. THR annonce également que le film « Joker 2 » de Todd Phillips ne sera pas à la charge de l’administration, ce projet sera sous la supervision de De Luca et Abdy.

En ce qui concerne le projet de Matt Reeves, l’avis des co-directeurs n’est pas encore communiqué. Les nouvelles disent que Detective Comics Extended Universe (DCEU) a changé en DC Universe. Dans son annonce, David Zaslav affirme que Detective Comics (DC) est en possession de plusieurs personnages voués à satisfaire le public. Ainsi, DC a regroupé tous les héros les plus puissants et les plus emblématiques que le monde du cinéma ait connus.

Leurs années d’expérience dans la réalisation de films ainsi que leurs liens étroits avec l’équipe créative confortent leur nomination. C’est ce qui a poussé les amateurs de superhéros du monde entier à les placer parmi les personnages pouvant améliorer la stratégie pour une longue durée à travers le cinéma, la télévision et les séries animées.

Sur le même sujet :   Quels sont les meilleurs mangas Seinen ?

Avant de devenir directeur de la nouvelle division DC Studios, James a réalisé le film « The Suicide Squad » et la série Peacemaker chez Detective Comics (DC). Quant à Safran, il tenait le rôle de producteur des films « Aquaman », « The Suicide Squad », la série « Peacemaker » et « Shazam » (qui met en scène le personnage d’un superhéros de DC Comics en tant que Captain Marvel). En somme, il est entièrement plongé dans l’univers de DC. Il a également produit les films « Aquaman and the Lost Kingdom » et « Shazam ! Fury of the Gods » qui sortiront en 2023.

Les co-directeurs collaboreront avec des cadres supérieurs de Warner Bros. Discovery dont :

  • Channing Dungey ;
  • le dirigeant de la télévision Casey Bloys ;
  • Kathleen Finch ;
  • Pam Lifford ;
  • David Haddad de Warner Interactive Entertainment.

Dans leur annonce, les deux présidents ont confiés qu’ils sont enchantés d’être les nouveaux gardiens des superhéros DC, qu’ils ont adorés depuis leur enfance. Ils sont impatients de travailler avec les scénaristes, les réalisateurs et les stars les plus talentueux du monde afin de fonder un univers intégré et multicouche qui incite l’expression individuelle des artistes concernés.

Ils s’engagent à honorer les personnages de l’univers Detective Comics (DC) comme les superhéros Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman et Harley Quinn.

La prise de poste de ces co-directeurs a eu lieu le 1er novembre. Leur principale mission sera de suivre de près les productions DC Universe à venir, notamment la supervision de la post-production du film « The Flash » ou le film « Aquaman 2 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *