Souhaitez-vous faire du prochain goûter d’anniversaire de votre petite princesse un moment inoubliable ? Si c’est le cas, choisir une décoration axée sur le thème sirène peut s’avérer une excellente idée. Pour y parvenir, quelques idées ingénieuses et un brin de magie seront amplement suffisants. Tour d’horizon sur quelques astuces pour une décoration thème sirène réussie.

Un environnement fonds marins

La première étape dans la préparation du goûter d’anniversaire sirène est incontestablement celle de la décoration. À cet effet, notez que plusieurs options peuvent être exploitées pour parvenir à un résultat bluffant. Concernant le choix des couleurs, il est recommandé de partir sur des tons de pastel, au lieu de prendre des coloris trop vifs.

Si la fête se passe dans votre appartement, n’hésitez pas à recouvrir vos murs et meubles avec des draperies. Pour une decoration anniversaire theme sirene réussie, il est également important de prévoir un écosystème marin. Dans ce registre, vous pouvez former une guirlande avec des hippocampes et autres animaux aquatiques dans du papier coloré. Aussi, des ballons transparents gonflés à l’hélium simuleront parfaitement des bulles d’air.

Une gastronomie marine

Tout comme la déco de la salle, le buffet d’anniversaire devra rester dans le thème sirène. Pour ce faire, prévoyez des couverts décorés aux motifs marins. En visitant les grandes surfaces, vous trouverez d’excellents modèles ornés de sirènes, poissons et autres créatures sous-marines. De même, vous pourrez régaler vos convives avec des collations aux formes aquatiques. Vous pourrez notamment proposer :

  • des petits-fours en forme de coquillage ;
  • des croissants avec des yeux pour imiter les crabes ;
  • des poissons en chocolat.

Vous pouvez également opter pour des donuts bleus aux décorations marines ou des cupcakes ornés d’un petit poisson. Très pratiques, ces pâtisseries ne laisseront pas indifférents vos jeunes invités.

Le gâteau d’anniversaire

Véritable clou de la soirée, le gâteau d’anniversaire doit être à la hauteur des attentes de votre petite princesse. Là encore, plusieurs possibilités vous permettront de produire un chef-d’œuvre remarquable. Vous pouvez par exemple concocter un gâteau en forme d’étoile de mer orné de petites écailles en pâte à sucre.

Vous pouvez aussi opter pour un cake décoré de coquillages de mer aussi en pâte à sucre. Ajoutez-y des billes alimentaires nacrées pour simuler de magnifiques perles. Si vous avez des talents en pâtisserie, n’hésitez pas à agrémenter votre chef-d’œuvre avec une queue de poisson. La magie n’en sera alors que plus saisissante.

L’habillement de votre petite sirène

Comme vous en conviendrez, un anniversaire thème sirène ne serait pas réussi sans la plus belle des filles de Poséidon. Pour ce faire, habillez votre petite princesse d’une magnifique robe sirène pour enfant. Notez que de nombreux modèles tous plus beaux les uns que les autres sont proposés sur le marché.

Pour un effet plus impressionnant, complétez cette tenue avec un maquillage little mermaid. Des kits de maquillage sirène sont proposés en grande surface, et ce, à des coûts très accessibles. Nul doute que cela contribuera à rehausser l’éclat de la fête.

Une invitation hors du commun

Afin de rester dans le thème marin, adressez des invitations originales à vos convives. Dans ce registre, imitez les navigateurs d’autrefois en envoyant des messages en bouteilles. Pour ce faire, mettez une poignée de sable magique au fond du bocal ainsi qu’un coquillage. Mettez ensuite votre faire-part puis fermez la bouteille avec un bouchon de liège.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !