Comment contacter une pharmacie de garde à Arles ?

Vous vivez dans la ville d’Arles et vous souhaitez acheter des médicaments la nuit, le dimanche ou encore un jour férié. En effet, hormis les heures d’ouverture normales, certaines pharmacies sont de garde pour vous aider en cas de besoin urgent de produits pharmaceutiques. Dans cet article, découvrez comment contacter ce type de structures.

Contacter une pharmacie de garde arles par téléphone

Pour contacter une pharmacie de garde à Arles dans la nuit, le dimanche ou un jour férié, vous pouvez composer le 118 418. Vous devez dire « ORDONNANCE » et le service de renseignement vous donne les coordonnées de la pharmacie de garde arles de votre secteur. Ce service est disponible 24 h/24 et 7J/7. Vous allez aussi découvrir les démarches à suivre pour contacter une officine de garde proche de chez vous.

Passer par internet pour contacter une pharmacie de garde à Arles

Avec l’arrivée d’internet, vous ne pouvez plus souffrir pour avoir certaines informations. Pour contacter une pharmacie de garde à Arles, vous pouvez tout simplement taper votre recherche sur Google.

Vous allez avoir des propositions d’officines ouvertes en dehors des horaires normaux, ainsi que leur contact. Vous pouvez également consulter le site officiel de la Mairie d’Arles pour profiter de ces informations.

Retrouver une pharmacie de garde arles les dimanches et les jours fériés

Pour ce qui est des dimanches et les jours fériés, il est facile de trouver une pharmacie de garde arles, car elles sont ouvertes comme les jours normaux. Vous pouvez aller acheter vos médicaments sans prendre de mesures particulières. En plus, vous n’avez pas toujours besoin d’ordonnance. Pour les trouver, vous devez tout simplement regarder la vitrine de la pharmacie proche de chez vous.

Cette dernière affiche généralement les différentes pharmacies de garde arles de votre commune ou aux alentours. Vous pouvez aussi vous rendre à la mairie d’Arles pour consulter la liste des pharmacies de garde qui sont planifiées pour l’année. Vous trouverez ces informations sur le panneau extérieur.

Sur le même sujet :   Comment fonctionne la décontamination covid19 à Nantes ?

Contacter les pharmacies de garde arles dans la nuit

Pour des raisons de sécurité, une pharmacie de garde arles effectue la garde à rideau fermé. Les conditions d’accès vont être beaucoup plus complexes. Vous devez commencer par vous adresser à la police ou gendarmerie proche de chez vous. Bien évidemment, vous devez impérativement avoir une ordonnance. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous pouvez vous faire consulter par un médecin en ligne.

La consultation dans ce cadre est généralement faite par appel vidéo. C’est donc aux forces de la loi d’appeler la pharmacie de garde à Arles dans la nuit. Elles vont prévenir cette dernière de votre arrivée. N’oubliez également pas d’avoir une pièce d’identité sur vous. En effet, la pharmacie va avoir besoin de consulter votre identité avant de vous ouvrir sa porte. Vous avez aussi la possibilité d’appeler le commissariat ou la gendarmerie par téléphone.

Voilà quelques informations qui peuvent vous aider à contacter une pharmacie de garde arles. Le but de ces officines de garde est d’assurer la continuité des soins à l’ensemble des habitants de la commune d’Arles. Il est toujours conseillé d’avoir une ordonnance urgente pour être rapidement servi.

Utiliser un service de renseignements téléphoniques dédié

Arles est une ville attrayante qui dispose de nombreuses officines. Cependant, comme c’est souvent le cas, c’est lorsqu’elles sont fermées qu’un problème de santé nous contraint à chercher un établissement ouvert en dehors des heures d’ouverture habituelles. Il existe bien sûr différents moyens pour trouver une pharmacie de garde, mais cela peut prendre du temps. Heureusement, il est possible d’obtenir des informations rapidement et simplement en faisant appel aux services d’un centre de renseignements téléphoniques spécialisé.

Le service de renseignements téléphoniques, une aide précieuse pour trouver une pharmacie de garde

Pour trouver une pharmacie ouverte en pleine nuit, pendant le weekend ou lors des vacances, vous pouvez effectivement partir à la recherche d’une croix verte allumée. C’est elle qui vous signale les pharmacies de garde. Toutefois, cette solution n’est guère pratique, car elle risque fort de vous faire faire le tour de la ville et, finalement, de vous faire perdre du temps. Une situation qui n’est pas vraiment idéale si vous êtes souffrant.

Sur le même sujet :   Quel fleuriste fait de la livraison au maroc à casablanca ?

Pour vous simplifier la vie et pour trouver une pharmacie de garde facilement, utilisez plutôt les services d’un prestataire rompu à ce genre d’exercice, le service de renseignements téléphoniques des urgences pharmaceutiques. Ce centre d’appel d’urgence, mis à la disposition de tous, est disponible tous les jours de l’année, et cela, 24H/24. Une amplitude horaire réellement pratique et rassurante.

De plus, en composant le numéro de ce service, vous éviterez d’avoir à contacter le commissariat de police ou la gendarmerie de votre secteur.

Le service de renseignements téléphoniques, comment ça marche ?

En réalité, l’utilisation d’un service d’urgence pharmaceutique est très simple. Il vous suffit de composer le numéro 118 418 sur votre clavier de téléphone. Dès que vous êtes connecté, prononcez clairement le mot « ordonnance ». Cette simple action vous permettra d’obtenir l’information que vous désirez. Le service d’urgence vous communiquera soit la liste des pharmacies de garde à Arles et leurs numéros de téléphone, soit il vous donnera la marche à suivre pour les contacter.

Pour plus de facilité, ce service, qui fonctionne de la même manière dans toute la France, peut également vous proposer de vous interconnecter avec la pharmacie la plus proche de votre lieu d’habitation. Cela signifie qu’il peut vous mettre directement en relation avec le professionnel de santé. Cette prestation fait l’objet d’une facturation (quelques centimes d’euros) et est laissée à votre appréciation. Vous êtes donc libre de l’accepter ou de la refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *