Vous disposez de belles prises de photos que vous aimerez certainement ranger dans un album convenable. Cependant, vous êtes indécis quant au format de l’album que vous devez choisir, retrouvez ici les différents formats des albums photo à pochettes pour un bon rangement.

Les albums photo à pochettes

L’album photo pochette est le plus répandu à cause de la facilité de son usage. Cet album vous permettra de classer en un temps record vos photos qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Il est conçu spécialement pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Il vous suffira de glisser les photos dans les pochettes et le tour est joué. Accessible à tous, ce type d’album permet une mise en page simple de vos photos. Grâce à ses pochettes, vos photos sont totalement protégées contre la poussière et les éventuelles traces liées aux doigts sales. Aussi, vous avez la possibilité de légender vos photos en utilisant les marges imprimées appelées couramment mémo area.

Albums photo à pochettes

Vous pouvez placer vos photos à partir du haut ou par le côté selon le format portrait ou paysage de votre image. Il existe des albums de diverses capacités. Certains peuvent prendre jusqu’à 4 photos par page selon le format de l’album et la forme des photos. Cependant, vous n’aurez pas la possibilité de placer plusieurs formats sur une même page. Il est conseillé d’opter pour les grands formats. Cela vous permettra de classer aussi bien les grandes photos que les petites. Il existe en effet plusieurs formats dont :

  • l’album photo pochette 11,5 × 15 cm : compatible aux photos de format 10 × 15 et 11,5 × 15 cm
  • l’album photo pochette 11 × 17 cm : compatible aux tirages photos 10 × 15, 11,5 × 15 et 11 × 17 cm
  • l’album photo pochette 13 × 19 cm : compatible aux photos de formats 10 × 15, 11,5 × 15 et 11 × 17 cm et 13 × 19 cm

Les albums photo à pochettes multifonctions

Le classement à pochette est de plus en plus répandu. Cela se justifie par son côté très pratique et sa facilité d’utilisation. L’album photo pochettes est un écrin aux pages soudé avec des pochettes pour insérer les photos. Elles peuvent être de petites, moyennes et grandes tailles. Sur certains formats, il est possible non seulement de mettre les photos, mais aussi de les légender. Pour ce faire, il faut user des mémos sur le côté ou des languettes que l’on glisse entre chaque photo. Sur certains albums, vous pouvez choisir d’insérer des photos à la verticale ou à l’horizontale. Cela se fait grâce notamment à l’ouverture de la pochette sur le haut et sur le bas. C’est ce qu’on appelle le Duo System.

Cela présente donc plusieurs points positifs à l’utilisateur. Celui-ci peut donc jouir de la mise en place rapide des photos et leur protection dans le temps. Cependant, il ne sera possible de mettre qu’un seul format photo. L’idéal est donc de choisir un album photo de grand format afin de pouvoir y glisser même les plus petites photos.

Un autre type d’album photo très tendance

Lorsque vous partez en voyage, ou bien que vous participez à un événement qui va marquer de manière certaine votre vie, que ce soit un mariage ou bien encore une naissance par exemple, le réflexe de prendre une photo est devenu presque naturel. Toutefois, après vous être appliqué à capter cet instant merveilleux, avec attention et minutie, une autre problématique intervient très rapidement ; comment les ranger ? C’est la raison pour laquelle nous avons trouvé important de résoudre ce problème au sein de notre article. Afin de répondre à cette question, il paraît intuitif de se munir d’un album photo à pochettes, dont nous avons détaillé les différents formats un peu plus haut dans l’article.

Si nous venons de prouver que cet album photo à pochettes possédait de nombreux avantages de taille tel que la facilité donnée à l’utilisateur pour classer toutes les photos en fonction de leurs formats, ou encore la protection des images qu’il peut garantir avec ses fameuses pochettes, il existe également une autre solution pour classer vos images ; en personnalisant vous-même votre album photo. En effet, il existe des sites web spécialisés qui donnent l’occasion à chacun des clients de réaliser selon ses propres envies et ses propres critères son album photo. Ces plateformes en ligne connaissent un franc succès car elles offrent la possibilité aux utilisateurs d’avoir recours à un rendu entièrement personnalisable. Et donc sans aucun autre équivalent.

Un panel de possibilités quasiment infini pour votre album photo personnalisé

Dans un premier temps, vous pouvez bénéficier d’un choix très diversifié en matière d’albums photo. En effet vous avez la possibilité de réaliser votre choix parmi plus de dix formats différents. Outre les classiques portraits A4, vous avez aussi l’occasion d’opter pour des dimensions plus petites (format mini) ou bien des formats bien plus grands comme les panoramas XXL. Mais votre influence sur le résultat final de votre album photo ne s’arrête pas là. En effet, vous avez également votre mot à dire concernant le choix du papier. Ce dernier peut se décliner sous six formes différentes, laissant une grande liberté de choix à l’utilisateur. Le tout certifié FSC ; ce qui signifie du papier provenant de forêts responsables.

Un autre critère est laissé à votre convenance, celui du choix de la couverture à appliquer sur l’album. Là encore, la sélection se fait à travers des possibilités très disparates ; de la couverture souple à celle rigide, en passant par du cuir ou encore du lin, tous les goûts sont satisfaits. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous avez peu confiance en votre fibre artistique, ce qui peut arriver pour beaucoup d’entre nous, vous avez la possibilité d’être accompagné par un logiciel entièrement gratuit. En effet avec l’aide de ce dernier, vous allez pouvoir créer de A à Z votre livre photo. Et c’est là où la présence de ce logiciel apparaît comme déterminante. Car non seulement il va vous glisser des conseils pertinents au sujet du choix de la mise en page que vous pouvez faire, mais il sera également d’un grand soutien en ce qui concerne le jeu des couleurs par exemple.

Vous avez également la possibilité de vous aider d’albums photo thématiques proposés par la plateforme en ligne, ainsi que de vidéos où des tutoriels sont mis à votre disposition. De plus, ce logiciel présente d’autres atouts non négligeables comme par exemple sa possible utilisation hors ligne, ou encore la capacité d’intégrer les vidéos de votre choix. Mais ça ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, outre la possibilité de ranger vos photos dans des albums, vous avez aussi l’occasion de vous servir de ces images pour décorer votre logement. De quelle manière ? Tout simplement en utilisant ces photos comme une décoration murale par exemple. Afin que vous puissiez les avoir sous vos yeux au quotidien, au lieu de devoir vous munir à chaque fois de votre album photo. Enfin, ce dernier peut également être offert à toutes les occasions, fêtes ou anniversaires. Et si le cadeau ne satisfait pas le principal intéressé, vous pouvez être remboursé​ dans votre totalité.

Comment faire reconnaitre son niveau TOEIC ?
Comment se desabonner de Wister ?
Pourquoi prendre une assurance voiture temporaire provisoire ?
Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?
Comment annoncer un voyage surprise ?
Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Pourquoi utiliser April pour mon assurance auto ?
Chauffage industriel : quels sont les différents modes de chauffage ?
A quel prix louer un voilier à Ajaccio en tant que particulier ?
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
À qui faire appel pour bénéficier de services de voyance en ligne gratuit ?
Comment installer sa mini étagère murale ?
Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Comment apprendre l'anglais : quelles sont les étapes à suivre ?
Comment trouver une voyance gratuite par mail en direct ?
Pourquoi utiliser l'agenda personnalisé dans la communication de votre entreprise ?
Comment fabriquer son e liquide ?
Comment amener son béguin à cesser d'aimer une autre fille : est-ce possible ?
Comment personnaliser un gobelet réutilisable 33cl ?
Où acheter un stylo rechargeable écologique ?
Combien de temps met une lettre pour arriver à destination en fonction des modes ?
Quels sont les bienfaits des bracelets de chemin de vie ?
Kevin Rivaton, son actualité !
Définition et comparatif de la téléassistance
Où trouver des Bachelor communication à Clermond-Ferrand ?
Notre avis sur le site jacquie et michel contact ?
Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un tampon d'entreprise ?
Comment faire ses courses en ligne avec un paiement par paypal ?
Agence digitale : pourquoi y faire appel à Vannes ?
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !