Marguette est à la base un blog qui avait pour but d’aider les femmes à opter pour la beauté naturelle en se concentrant sur l’essentiel. Celui-ci était animé par Marion qui n’hésitait pas à partager des astuces et conseils allant dans ce sens. Ce n’est que plus tard que Marguette va devenir une marque après une campagne de financement participatif qui fut un vrai succès. Aujourd’hui, il s’agit d’une des marques les plus connues dans le secteur de l’hygiène féminine.

La culotte de règles Marguette

Il s’agit d’une lingerie menstruelle qui bénéficie à 100 % du savoir-faire français. Elle est désignée par Marion elle-même avant d’être fabriquée par Lemahieu. Ce dernier est un fabricant qui est spécialisé dans le textile français. Ce qui fait donc que chacune des culottes de règles Marguette dispose du label Origine France Garantie. Elles sont réalisées à partir d’un tissu bio GOTS qui est certifié Oeko-tex standard 100®.

En faisant le choix des culottes de la marque, vous faites le choix de soutenir des emplois français et de valoriser le savoir-faire français. Elles sont fabriquées à partir de coton bio et sont toutes réutilisables. Ce qui évite d’avoir à jeter ses serviettes et tampons régulièrement à la poubelle.

Il faut également dire que les produits de la marque permettent de se reconnecter à sa féminité. La culotte de règles Marguette est une occasion unique de se réapproprier son corps de femme, de mieux se connaître et de privilégier sa santé.

Les différentes culottes de règles Marguette existantes

Il existe une gamme complète de culottes de règles Marguette. Elles sont conçues pour convenir à toutes les femmes et à tous les types de règles. Ainsi, on distingue essentiellement quatre types de culottes de règles Marguette qui se présentent comme suit :

  • La culotte menstruelle Oculote
  • Le tanga menstruel
  • La culotte menstruelle taille haute à dentelle
  • Le shorty menstruel en laine mérinos.

La culotte mensuelle Oculotte est dessinée pour les règles normales. Elle est connue comme étant l’alliée des vulves et protège aussi contre les règles que les fuites urinaires légères. Elle offre plus de confort qu’une serviette hygiénique jetable.

Le tanga menstruel est une culotte menstruelle dessinée de manière à prendre la forme d’un tanga. Il correspond parfaitement aux femmes ayant des règles légères et celles dont les règles sont normales. Il dispose d’une zone absorbante qui convient parfaitement aux pertes blanches abondantes. Le tanga menstruel est toutefois un produit commercialisé en série limitée. Seules 1000 pièces sont disponibles.

Le tanga menstruel n’est pas le seul produit de la gamme des culottes de règles Marguette qui existe en série limitée. Les culottes menstruelles taille haute Dentelle sont également commercialisées en série limitée.

La marque ne commercialise que 500 pièces de ce modèle de culotte de règles. Elles bénéficient d’une zone absorbante permettant de pomper aussi bien les flux modérés que les flux les plus abondants. Ce qui permet de dormir en toute tranquillité.

Pour finir, il faut dire que le shorty menstruel en laine mérinos est la culotte la plus durable de toute la gamme. Encore connue sous le nom de Wooly, elle est ultra-douce et très légère. Elle dispose d’un traitement antibactérien naturel et résiste très bien aux odeurs. La culotte est également hypoallergénique et se destine aux flux menstruels légers.

Les culottes menstruelles : ou comment rendre les jours des règles plus agréables 

Les jours des règles ne sont pas les plus faciles pour les femmes. Certaines d’entre elles souffrent énormément. De nombreux produits hygiéniques existent, mais ne parviennent pas toujours à satisfaire. La coupe menstruelle, les tampons ou encore les serviettes ont tous leurs propres limites. 

Une protection d’un nouveau genre arrive et a pour simple but de rendre les jours des règles plus agréables et confortables pour les femmes. Il s’agit d’une culotte de règles à porter en période de règles. Cette culotte menstruelle mise tout sur le confort et la transparence. Et surtout, elle répond à une réelle demande puisqu’une grande majorité de femmes ne se disent pas satisfaites par les protections hygiéniques disponibles sur le marché. 

Une protection plus économique 

Les règles se produisent tous les mois, les femmes dépensent donc une certaine somme d’argent chaque année pour s’assurer le meilleur confort possible. Mais avec les culottes menstruelles, ces dépenses se retrouvent derrière elles. 

Ces culottes proposent une protection sans odeur ni humidité pendant douze heures. Une fois qu’elles ont été utilisées, elles peuvent, comme n’importe quelle autre culotte, être lavées. Pendant trois ans, vous pouvez utiliser la même culotte. Les économies sont donc évidemment très importantes. C’est également une bonne nouvelle pour la planète puisque cette solution limite considérablement les déchets que vous laissez derrière vous. 

En plus d’être très confortables, les culottes menstruelles sont aussi esthétiques. Une recherche évidente a été faite pour que rien ne puisse laisser penser qu’il s’agit de culottes différentes. Seule vous saurez de quoi il s’agit. Elles sont très fines puisqu’elles mesurent moins de 2 mm d’épaisseur. Par conséquent, elles sont invisibles. 

Grâce à ces culottes, vos convictions écologiques sont en parfait accord avec votre confort personnel. Vous n’avez plus à dépenser chaque année des fortunes en protections hygiéniques qui ne vous correspondent pas. L’essayer, c’est l’adopter. Si vous souhaitez vivre vos règles sereinement, les culottes menstruelles s’imposent comme la solution idéale, celle dont vous ne pourrez plus vous passer. 

Vous n’avez pas à subir vos règles avec des protections que vous trouvez précaires. Pourquoi ne pas faire plaisir à votre corps ? Si vous vous sentez bien dans vos baskets pendant vos règles, vous vous sentirez mieux dans votre tête, vous vous sentirez plus prête à affronter ces quelques jours qui peuvent être douloureux. Alors n’hésitez plus et rendez votre vie plus confortable. 

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !