Quelle voiture break d’occasion acheter ?

Les voitures break sont d’excellents véhicules qui proposent de nombreux avantages, tels que leurs grands espaces. Elles sont également connues comme étant les voitures par excellence pour les familles. Cependant, il est certain que leurs prix sont assez onéreux. Ainsi, de nombreuses personnes se tournent vers les modèles d’occasion. Néanmoins, quelles sont les voitures break les plus fiables ?

Citroën C5 Break

La Citroën C5 Break est une voiture fiable qu’on pourra trouver sous plusieurs modèles si on désire l’avoir en occasion :

  • La Citroën C5 Break de première génération ;

  • La Citroën C5 Break de deuxième génération.

Le premier modèle choisi est définitivement ancien maintenant, mais c’est nécessaire pour les petits et les plus importants budgets ! On désigne, bien évidemment, la première génération du véhicule plus qu’une autre qui, outre son encombrement esthétique et ses caractéristiques pratiques, possède également une qualité qui s’explique par sa suspension hydraulique : sa planche reste la même, peu importe le poids. On retrouve aussi une sorte de petit bouton dans le coffre qui abaisse le seuil de chargement et l’équipement de la C5, à l’époque, le modèle offrait déjà un type haut de gamme et exclusif. Autre avantage, les côtes très (très) faibles. La fiabilité est revenue au niveau correct après le rappel et la mise à jour, car l’électronique était avant tout un problème.

Pour la seconde génération, disparue du catalogue en 2017, elle arbore un look plus efficace. Vous pouvez choisir entre la suspension traditionnelle ou l’hydraulique et le niveau d’équipement est plus élevé. Parfois, on peut aussi le retrouver en version V6, essence ou diesel, ce n’est plus le cas à l’état neuf, le V6 a disparu du catalogue PSA avant la fin de la commercialisation. Par rapport à la première génération, son volume de coffre a été réduit à 533 litres contre 563 litres. Ici, l’apparence est un privilège. La seconde génération n’est plus « petit budget », mais un 2.0 HDI 140 de moins de 200 000 km s’achète à partir de 4 000 €, ce qui reste abordable.

Dacia Logan MCV

La Logan a sa variante d’évasion appelée MCV (Multi-Friendly Vehicle). Ce véhicule à petit prix est idéal pour les vacances en famille, puisqu’il peut accueillir 7 personnes et ajouter une banquette dans le coffre et possède également l’avantage d’être économe. Moteur diesel sobre, fiabilité éprouvée et coûts d’exploitation réduits, c’est le choix de nombreuses familles qui ne peuvent se permettre des modèles haut de gamme, mais qui désirent avoir un assez grand espace dans leur véhicule et une voiture sortie assez récemment. Certains peuvent culpabiliser d’avoir remplacé le hayon par une porte battante, moins pratique lorsqu’il est stationné face ou derrière un second véhicule.

La seconde génération, également recommandée, corrige cet aspect, mais perd la possibilité d’avoir sept places. Les prix d’occasion pour la première génération sont intéressants depuis l’arrivée de la deuxième génération. Ce dernier coûte un peu plus cher, mais en vaut la peine pour ceux qui peuvent investir.

La Mercedes classe E break

Parce que c’est plus moderne, mieux équipé et présenté, mieux insonorisé. Bref, c’est un peu loin du low cost, son rapport qualité prix est imbattable et les taxis allemands en raffolent. Son coffre à bagages ressemble à une soute, avec plus de 600 litres de sièges et près de 2 mètres cubes d’espace, tous rabattus, quelle que soit la génération. Le modèle actuel affiche même 640 litres, le précédent affichait 695 litres ! De quoi ramener facilement la garde-robe normande de grand-mère ! L’avantage global est de premier ordre. La voiture est luxueusement présentée, mais sans ostentation, des équipements sont souvent proposés, mais le premier acheteur doit l’avoir choisi, la Classe E est une véritable grande routière premium, confortable et infatigable. Il y a des moteurs dans tous les sens, de la puissance la plus modeste à la plus confortable.

Depuis 2002, la fiabilité s’est améliorée, alors, choisissez un modèle après cette date, même si les modèles précédents sont devenus plus fiables depuis. Quatrième génération, rien à dire (2009). Attention, le prix est élevé, il faut le savoir, mais en tant que gros VR, le prix d’occasion est quand même bien moins cher que la voiture neuve et les remises sur ces gros modèles sont aussi plus rapides.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !