L’avènement du Bitcoin depuis 2009 fait vague sur le marché de la cryptomonnaie. Depuis sa création, son cours n’a pas cessé de varier au fil des années. Avec son record de 2017 ayant marqué son histoire, beaucoup se demandent ce que la star nous réserve en 2020. Eh bien, cet article vous emmène à la découverte du cours et de la valeur du Bitcoin en 2020.

Généralités sur le Bitcoin

Le Bitcoin est une cryptomonnaie apparue en 2009. Il a été créé par un développeur anonyme nommé « Satoshi Nakamoto ». C’est un système de transaction décentralisé permettant aux personnes d’effectuer des transferts de fonds sans intermédiaire externe. Elle est supportée par une technologie appelée Blockchain qui se présente comme un imposant livre comptable.

En réalité, c’est la cryptomonnaie la plus répandue et la plus ancienne dans le monde. Son évolution au cours des dernières années qui s’est effectuée de manière spectaculaire attire beaucoup l’attention. D’une valeur d’environ 0,000 71 € au départ, elle atteint un record historique en 2017 avec une valeur de 16 323 €.

En effet, la courbe d’évolution du cours Bitcoin continue sa variation qui monte et descend à chaque fois. Aujourd’hui, elle est dans la fourchette de 9 504,61 – 9 606,19, mais le record 2017 reste imbattable. Toutefois, l’année 2020 réserve une autre tournure pour la cryptomonnaie.

La valeur du Bitcoin en 2020

Cette année s’annonce assez particulière pour « la star des cryptomonnaies », au vu des importants évènements qu’elle prévoit.

En effet, le Bitcoin connaît un énorme succès depuis son avènement en 2009. Ce qui fait que l’offre augmente considérablement chaque année. Il est bon à savoir que l’augmentation de la demande influence fortement sur le prix du Bitcoin. Donc avec l’entrée des investisseurs institutionnels dans le marché cette année, beaucoup de surprises s’annoncent. Néanmoins, l’évènement le plus important et tant attendu qui promet de tout changer arrive en mai.

La réduction de moitié du bloc Bitcoin

En effet, la libération du Bitcoin s’effectue à un rythme donné. Elle est mise en circulation par des mineurs répartis dans le monde. Ces derniers reçoivent les blocs Bitcoins en guise de récompense pour le travail de « minage ». Actuellement, chaque nouveau bloc Bitcoin miné ajoute 12,5 Bitcoins au nombre actuel sur le marché. De ce fait, une réduction de moitié de la récompense donnera une valeur de 6,25 Bitcoins à un bloc.

Comme beaucoup le savent déjà, la réduction de moitié de bloc entraîne une augmentation importante du cours Bitcoin. Vous remarquerez sur les graphiques des prix que :

  • en 2012, la réduction de moitié du bloc (50 BTC à 25 BTC) a provoqué un pic en 2013
  • et en 2016, la réduction de moitié du bloc (25 BTC à 12,5) envoie le Bitcoin à son sommet record en 2017.

Au vu de cet aspect, on enregistre plusieurs pronostics sur la valeur probable du Bitcoin en 2020.

La valeur estimée du Bitcoin pour 2020

En réalité, on ne peut fixer un prix exact pour le Bitcoin en 2020, car c’est une monnaie instable. Cependant, en analysant les diverses variables en jeu, elle pourrait atteindre un sommet record.

Les prévisions varient d’une personne à une autre en ce qui concerne le prix du Bitcoin en 2020. Ainsi, certains opérateurs après analyse lui prédisent une valeur de 18 422,20 euros en 2020. Les plus optimistes estiment le prix du Bitcoin à 184 002,00 euros dans cette même année, soit une valeur de 200 000 USD. En ce moment, d’autres préfèrent le juste milieu en se limitant à 83 826,47 euros. En dehors de ces pronostiqueurs, certaines plateformes de prévision exposent leurs avis sur la question. Pour l’une d’entre elles, la valeur du Bitcoin s’élèverait à la clôture du mois de :

  • février à 10 789
  • mars à 12 186
  • avril à 14 136
  • mai à 13 275
  • juin à 11 151
  • juillet à 12 048
  • août à 10 459
  • septembre à 10 055
  • octobre à 9 668
  • novembre à 11 215
  • décembre à 13 009.

Il est important de savoir que ces valeurs ne sont pas officielles, car ce sont des estimations. De plus, la mère des cryptomonnaies elle-même n’a pas encore dit son dernier mot.

Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un tampon d'entreprise ?
Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Personnalisez vos faire-parts avec le tampon personnalisé mariage !
Comment mettre en place un transport de marchandises ?
Chauffage industriel : quels sont les différents systèmes ?
Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?
Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?
Comment faire reconnaitre son niveau TOEIC ?
A quel prix louer un voilier à Ajaccio en tant que particulier ?
Pourquoi utiliser April pour mon assurance auto ?
Comment apprendre l'anglais : quelles sont les étapes à suivre ?
Numérologie : peut-on connaitre sa compatibilité amoureuse ?
Pourquoi prendre une assurance voiture temporaire provisoire ?
Comment amener son béguin à cesser d'aimer une autre fille : est-ce possible ?
Comment obtenir une aide à la création d'une micro entreprise ?
Combien de temps met une lettre pour arriver à destination en fonction des modes ?
Quels sont les formats des albums photo à pochettes ?
Notre avis sur le site jacquie et michel contact ?
Briquet personnalisé BIC : ses caractéristiques
Kevin Rivaton, son actualité !
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
Nos conseils en cas de permis de conduire perdu
Chauffage industriel : quels sont les différents modes de chauffage ?
A quel taxi faire appel en Seine et Marne ?
Définition et comparatif de la téléassistance
Comment réparer une statue en resine design ?
Pourquoi utiliser l'agenda personnalisé dans la communication de votre entreprise ?
Où trouver des Bachelor communication à Clermond-Ferrand ?
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !