L’une des manières d’obtenir un e-liquide est de le fabriquer soi-même. Avec cette option, vous obtenez un e-liquide selon vos goûts et votre manière de vapoter. De même, elle permet de faire des économies tout en personnalisant l’e-liquide. Voici donc les étapes à suivre pour réussir un e-liquide.

Les ingrédients indispensables.

Le principe de la fabrication d’un e-liquide maison est assez simple. En effet, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un flacon et les secouer ensuite. Vous aurez besoin à cet effet d’une base sans nicotine, des boosters de nicotine, des arômes et des additifs.

  • Le choix de la base

La base est l’élément important de l’e-liquide, car elle représente plus de 70 % du mélange. Elle est essentiellement composée de glycérine végétale et de propylène glycol. La Glycérine végétale est un liquide non-toxique, inodore, incolore, visqueux, transparent avec un goût sucré. Elle produit beaucoup de vapeur qui se dissipe lentement dans l’air. Pour cela, elle est adaptée aux cigarettes électroniques type « ’subohm »’. Le propylène Glycol quant à lui donne plus de saveur et de goût. Il est recommandé pour les petites cigarettes, car il favorise une bonne fluidité à l’e-liquide.

  • Le choix des boosters

La nicotine est vendue désormais sous forme de boosters. C’est cet ingrédient qui procure les sensations fortes lors de la prise de la cigarette électronique. Elles sont vendues dans des flacons de 10 millilitres et doivent être ajoutées directement dans la base. Sachant qu’un flacon d’un millilitre contient 20 milligrammes de nicotine, le choix du nombre de booster dépend donc de la quantité de nicotine souhaitée.

  • Le choix des arômes

Pour aromatiser votre base, vous avez le choix entre les arômes artificiels, naturels et concentrés. Ils sont très concentrés et peuvent tous être utilisés dans un mélange. Adaptés à tous les goûts, vous pouvez opter pour les arômes saveur fruitée, les arômes mentholés, les arômes saveur classic ou les arômes saveur gourmand.

  • Le choix des additifs

Considérés comme exhausteur de goût ou agents de saveurs, les additifs donnent une saveur unique aux liquides. Étant multiples, ils se distinguent par leurs propriétés. À cet effet, ils apportent un goût de fraîcheur, sucré, fumé ou acide. Le sucralose par exemple permet d’obtenir une note sucrée tandis que le menthol donne une note de fraîcheur.

La préparation de l’e-liquide

Avant de commencer la préparation, vous devez porter obligatoirement les gants et les lunettes de protection afin d’éviter le contact avec la nicotine. Entre autres, il faudrait aussi posséder :

  • Des flacons vierges (10 ml, 30 ml ou 50 ml),
  • Une pipette graduée (2 ml),
  • Des seringues de remplissage (10 ml et 5 ml),
  • Des étiquettes autocollantes.

Les flacons serviront à stocker la préparation et les seringues pour extraire la base. La pipette graduée sera utilisée pour les arômes concentrés. En effet, la préparation consiste en premier lieu à ajouter à l’aide d’une seringue ou d’une pipette les arômes et/ou les additifs dans la base neutre. Ensuite, secouez pendant 30 à 60 secondes puis laissez reposer la solution pendant quelques minutes. Après l’obtention de la solution, le flacon doit être à l’abri de la lumière.

Pour finir, n’oubliez pas de noter dans un calepin ou un tableur Excel les dosages ainsi que les recettes pour mieux réussir la préparation.

Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?
Comment apprendre l'anglais : quelles sont les étapes à suivre ?
Notre avis sur le site jacquie et michel contact ?
Nos conseils en cas de permis de conduire perdu
Numérologie : peut-on connaitre sa compatibilité amoureuse ?
Où acheter un stylo rechargeable écologique ?
Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Comment faire reconnaitre son niveau TOEIC ?
Chauffage industriel : quels sont les différents modes de chauffage ?
Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un tampon d'entreprise ?
Chauffage industriel : quels sont les différents systèmes ?
Qui propose la location de chaise de conférence?
À qui faire appel pour bénéficier de services de voyance en ligne gratuit ?
Comment mettre en place un transport de marchandises ?
Agence digitale : pourquoi y faire appel à Vannes ?
Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?
Comment réparer une statue en resine design ?
Quels sont les bienfaits des bracelets de chemin de vie ?
Comment se desabonner de Wister ?
Comment obtenir une aide à la création d'une micro entreprise ?
Pourquoi utiliser April pour mon assurance auto ?
Quels sont les formats des albums photo à pochettes ?
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ?
Comment annoncer un voyage surprise ?
Où trouver des Bachelor communication à Clermond-Ferrand ?
Pourquoi prendre une assurance voiture temporaire provisoire ?
Combien vaut un Bitcoin en 2020 ?
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !