Contrairement aux autres jeux de hasard, il ne suffit pas d’avoir de la chance pour gagner à la roulette. En plus de maîtriser les bases du jeu ainsi que les stratégies nécessaires, il est primordial de faire recours à certaines astuces pour se faire de l’argent. La probabilité reste tout de même la méthode la plus utilisée dans ce sens. Elle permet grâce à des données mathématiques de maximiser les gains. Voici l’essentiel à retenir.

La probabilité de la roulette : principe

La probabilité est considérée par les experts de la roulette comme étant la force de la guerre sur les tables de roulette des casinos. Il revient donc au joueur de choisir sa technique en fonction de la statistique roulette de risque et du pourcentage de gain qu’il désire obtenir. C’est le moment de décider si vous souhaitez jouer la sécurité en choisissant le pair/impair ou la couleur. Vous pouvez aussi choisir de placer les mises sur une ou plusieurs cases.

Si vous êtes un amateur de la roulette européenne, notez qu’il existe en dehors du zéro, 36 numéros. Ce qui équivaut à 37 différentes possibilités de mises. Cependant, sur ces 37 chances de mises, la probabilité de remporter votre pari est de 1. En matière d’équivalence, vous avez 2,7 % de chance de gagner. De manière générale, la probabilité de la roulette varie en fonction de la mise effectuée.

De ce fait, si vous décidez de parier sur un seul numéro sur les 37, vous ne bénéficierez que d’une chance sur les 37 de tomber sur le bon tirage. Avec par exemple une mise sur la couleur (rouge) vous avez une chance sur deux de remporter votre pari. Selon les experts, la mise la plus rentable est le numéro plein, mais en faisant cela, vous n’avez qu’une chance sur 37 de gagner. Il ne faut toutefois pas oublier qu’en fonction des variantes utilisées, chaque probabilité roulette sera différente.

La probabilité de la roulette : mode de calcul

La probabilité de la roulette revient à dénombrer l’espérance de sortir de chaque chance. Pour ce faire, vous devez scinder le nombre de numéros sur lesquels le joueur veut miser par le nombre total des numéros dont est composée la roulette. Vous devez pour finir, multipliez le résultat obtenu par 100. De manière simple, pour calculer la probabilité à la roulette, vous devez faire une opération qui répond à la formule suivante : E = (N/37) x100.

Le E est mis pour Espérance de sortie de chaque chance. Le N symbolise le nombre de numéros sur lesquels le joueur désire miser. Dans la norme, les paris pleins, quel que soit le type ont une espérance de chance de sortir de 2,7 %. En effet, en faisant ce calcul : (1/37) x 100 = 2,7 % c’est le résultat que vous obtiendrez. Ce qui implique que sur environ cent lancers, il est possible que la bille s’arrête 2 à 3 fois sur chacun des numéros constituant le jeu.

Le mode de calcul reste le même pour la roulette américaine. Cependant, au lieu de 37 vous devez considérer pour votre opération 38 pour la simple raison que ce type de roulette est composé :

  • de 36 cases numérotées ;
  • d’une case zéro ;
  • d’une case double zéro.

La case double zéro est un compartiment propre à la roulette américaine.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !