Plusieurs établissements de santé britanniques affirment que la cigarette électronique est un atout majeur de la lutte contre le tabagisme. À cet effet, ils s’engagent à en autoriser la consommation et la promotion. Dans cet article, nous allons vous apporter plus d’informations sur l’usage des cigarettes électroniques en Angleterre.   

Quelle est la réglementation en vigueur en Angleterre ?

Les cigarettes électroniques, qui ne contiennent pas de nicotine, ne sont pas soumises à des réglementations en Angleterre, donc vous pouvez en consommer autant que vous voulez et en toute liberté. Toutefois, les cigarettes électroniques qui contiennent de la nicotine, sont soumises à des règles très strictes au Royaume-Uni, celles-ci sont imposées par l’Union européenne sur les produits du tabac auxquels les autorités britanniques se sont engagées à respecter. Ajouté à cela, ces cigarettes électroniques sous nicotine ne disposent d’aucune licence médicale en Angleterre et ne peuvent ni se vendre, ni s’acheter par les personnes mineurs (moins de 18 ans). Sachez qu’il est interdit de vapoter dans les endroits publics comme les métros et les Starbucks.

Malgré ces réglementations, le Royaume-Uni est considéré comme étant le pays le plus enthousiaste et le plus indulgent au monde, concernant l’usage des cigarettes électroniques. Ces dernières sont disponibles dans plusieurs shops du pays.

Ce que l’on sait sur la vape en Angleterre

D’après une enquête faite par l’association “Action on Smoking and Health”, cette dernière a constaté que le Royaume-Uni renferme actuellement plus de 3 millions de vapoteurs dont 2 millions d’anciens fumeurs qui ont réussi à arrêter la cigarette grâce aux cigarettes électroniques.

D’après des statistiques établies sur les 4 dernières années, le taux de fumeurs adultes en Angleterre a fortement diminué et ce, avec les taux suivants :

  • De 20%  à 15.5%en 2017 ;
  • De 19% à 16.2% en 2018 ;
  • De 21% à 17 % en 2019 ;
  • De 20% à 16.7% en 2020.

Il est indéniable que ces taux sont encourageants et restent les plus bas, qui n’ont jamais été enregistrés au Royaume-Uni depuis des décennies.

Cela dit, un souci demeure toujours en Angleterre. Les chances de parvenir à se convertir à la cigarette électroniques pour mettre fin au tabagisme, sont plus importantes pour ceux qui ont une vie sociale aisée. Car il est important de préciser qu’en Angleterre, la société est divisée en différentes classes, il est très délicat de changer sa condition quant on est né dans une classe sociale particulière. Vous êtes dans un pays qui repose sur le principe de la souveraineté où on croit réellement à la prédestination. Face au vapotage, les anglais ne sont pas égaux de naissance.

Cependant, on ne peut pas nier, que la cigarette électronique a permis à l’Angleterre d’enregistrer une baisse considérable du nombre de fumeurs durant la dernière décennie.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !